Air Canada lancera un service sans escale entre Vancouver et Santa Ana en Californie

Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle lancera un service sans escale entre Vancouver et Santa Ana dans le comté d’Orange en Californie à compter du 2 octobre 2021. La compagnie aérienne réactive son réseau aux États-Unis à la suite de l’assouplissement des restrictions de voyage.

Quatre vols par semaine seront initialement proposés, et il est prévu de passer à une fréquence quotidienne en 2022.

« Le comté d’Orange est une destination réputée pour ses attractions touristiques et sportives légendaires, ses divertissements et son secteur de la haute technologie. En desservant l’aéroport John Wayne, nous offrons à nos clients un autre accès pratique à la région métropolitaine de Los Angeles. Notre horaire facilite les trajets canadiens avec correspondances via notre plaque tournante de Vancouver. Nous avons hâte d’accueillir nos clients à bord », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada.

L’ajout du comté d’Orange au réseau transfrontalier d’Air Canada fait suite à l’annonce récente de nouvelles liaisons canado-américaines entre la ville de Québec et celles d’Orlando et de Fort Lauderdale à partir de novembre prochain.

D’ici l’automne, Air Canada offrira jusqu’à 240 vols quotidiens depuis et pour 35 destinations aux États-Unis. Le transporteur aérien prévoit rétablir la desserte de l’ensemble de ses 57 destinations américaines d’avant la pandémie de COVID-19 dès que ce sera possible.

Rappelons que le gouvernement canadien a assoupli les restrictions de voyage entre le Canada et les États-Unis depuis le 9 août 2021.

Font partie des mesures d’allègement des restrictions : la levée des exigences de quarantaine dans un hôtel désigné pour les voyageurs arrivant ou revenant au Canada, et l’assouplissement des exigences de tests permettant aux Canadiens faisant un court voyage transfrontalier de moins de 72 heures de passer au Canada leur test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée au pays.

Vol Départ Arrivée Jours d’exploitation
AC582 Vancouver (YVR) à 09:00 Comté d’Orange (SNA)
à 11:59
Du 2 octobre au 19 décembre :
lun./jeu./sam./dim.

Du 20 décembre au 9 janvier :

lun./jeu./ven./sam./dim.

À partir du 10 janvier 2022 :

Chaque jour

AC583 Comté d’Orange (SNA) à
13:10
Vancouver (YVR) à
15:59
Comme ci-dessus.

 

La compagnie aérienne rappelle qu’elle a mis au point une nouvelle solution numérique, accessible sur l’application Air Canada, pour que les clients de toutes ses liaisons transfrontalières et de certaines de ses liaisons avec l’Europe puissent numériser et téléverser de manière sûre et pratique leurs résultats de test de dépistage de la COVID-19 afin de vérifier leur conformité aux exigences de voyages gouvernementales avant d’arriver à l’aéroport. Plus de renseignements sont disponible ici.

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 % si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

Article précédentBahamas : de nouvelles règles pour les voyageurs vaccinés
Prochain articleLes CDC ajoutent la France, Israël et l’Islande à leur liste rouge
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.