David Collado, le ministre du tourisme de la République dominicaine, annonçait hier que les États-Unis ont abaissé le niveau de risque, le ramenant au niveau 2 du taux d’incidence de Covid-19.
Cette modification fait donc la République Dominicaine le pays à plus faible risque de la région des Caraïbes.
Collado a remercié toutes les autorités du Ministère du Tourisme, du Cabinet du Tourisme et du Cabinet de la Santé qui ont œuvré ensemble pour la relance du secteur et réaffirmé leur engagement pour le développement du pays.
Le site internet américain a été mis à jour mardi dernier, plaçant les voyages en République Dominicaine au même niveau de risque qu’avant l’annonce de la pandémie.
Aux États-Unis, le niveau deux signifie qu’il est possible de voyager en toute sécurité en veillant à toujours respecter toutes les mesures de précaution.
« Nous poursuivons nos efforts, et nous continuerons à veiller à ce que tous les protocoles de sécurité que nous avons suivis jusqu’à présent soient respectés. Cette décision démontre que le secteur touristique de notre pays a respecté les procédures et pris les mesures appropriées », a conclu M. Collado dans un communiqué de presse.