Une croisière de trois ans, ça tenterait vos clients?

85 $ par jour, par personne. Date de départ le 1er novembre 2023. Date du retour : fin 2026. Au menu : 135 pays, 375 ports d’escale. Ouf!

L’industrie du voyage, quand elle décide de s’amuser, elle fait drôlement bien rêver.

Une croisière d’une durée de trois ans, c’est bel et bien le nouveau produit offert par Miray Cruises. Plus précisément : cette croisière s’inscrit à fond dans le concept supposément de plus en plus populaire de « la vie à bord d’un navire ».

Et le croisiériste a ouvert le carnet des réservations le 1er mars dernier.

Itinéraire

On annonce que cette croisière partira d’Istanbul, en Turquie, le 1er novembre 2023 et se déroulera sur le navire de croisière M/V Gemini, le seul navire de la compagnie.

L’itinéraire parcourra 130 000 miles et prévoit des visites de 135 pays – et de 13 merveilles du monde – répartis sur les sept continents.

« La plupart des escales comprendront plusieurs jours au port, ce qui permettra aux passagers d’explorer pleinement chaque destination », rapportent certaines plateformes.

Plus un concept qu’un produit

En développant cette nouveauté, la compagnie Miray Cruises a mis sur pied une entreprise dans l’entreprise, un concept plutôt qu’un produit. Elle a baptisé « Life at Sea Cruises » cette première croisière mondiale d’une si longue durée et le projet a même son propre site Internet (www.lifeatseacruises.com/).

L’un des leitmotivs du concept est le suivant : « Là où les voisins deviennent une famille ». C’est certainement très vrai de l’aborder ainsi, et encore plus vrai de bel et bien le mentionner à ses clients. Car l’idée de fond n’est sans doute pas donnée à tout le monde : les passagers doivent être prêts à envisager passer trois années avec, oui, de nouveaux voisins.

L’entreprise aborde également les avantages fiscaux dans sa définition du concept. Et elle y va de ce conseil :

« Consultez votre comptable fiscal pour connaître les avantages d’être un résident international à bord d’un navire. »

Prix étrangement pas chers

Les prix commencent à 29 999 dollars par année, par personne. Des options de paiement sont également offertes, à partir de 2 499 dollars par mois.

Et le voyage est tout compris.

Le navire n’a rien d’une barge sommairement convertie. Il propose des services traditionnels, notamment des restaurants, des divertissements à bord et des activités récréatives, « ainsi que des espaces de travail modernes tels qu’un centre d’affaires avec des salles de réunion, 14 bureaux, un salon de détente et une bibliothèque d’affaires » rapporte-t-on.

« C’est une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent voyager tout en travaillant et en bénéficiant d’une prise en charge de tous leurs besoins quotidiens. »

La croisière de 3 ans en bref :

-date de départ : 1er novembre 2023

-date de conclusion : fin 2026

-135 pays visités sur sept continents

-375 ports d’escale

-navire d’une capacité de 1 074 passagers.

Miray Cruises, c’est qui?

Organisateur de croisières turc, Miray Cruises est une branche de Miray International qui, depuis 1996, offre des services d’accueil aux compagnies maritimes. En 2012, Miray International s’est lancé dans la gestion hôtelière de navires de croisière et hôtels flottants.

Miray Cruises aurait acquis le navire M/V Gemini en 2019.

Le quartier général de Miray Cruises se trouve dans le quartier Sarıyer, à Istanbul, en Turquie.

Une compagnie, un bateau, le M/V Gemini

Le M/V Gemini a débuté sa carrière sur les mers en 1992 en répondant au nom de Crown Jewel, pour la Crown Cruise Line. La suite de sa carrière est parsemée de croisières pour Cunard, Star Cruises et Celestyal Cruises.

Les cabines du M/V Gemini vont de 130 pieds carrés pour les cabines Virtual Inside et Oceanview à 260 pieds carrés pour les suites Balcony.

Pour cette croisière de trois ans, on assure que « le navire comprendra également un hôpital de garde ouvert 24 heures sur 24, avec des visites médicales gratuites, des cours d’apprentissage et d’enrichissement, et la possibilité d’avoir un impact positif par le biais d’initiatives bénévoles et philanthropiques. »

Pour les réservations et d’autres informations : LifeAtSeaCruises.com.

Article précédentLes « Riu Party » arrivent en Espagne
Prochain articleLa ville de Dresde presque entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.