Plus d’un million d’arrivées en Jamaïque en 2023

Montagnes de la Jamaïque
Montagnes de la Jamaïque (Photo: Yves Alarie/Unsplash)

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a annoncé que plus d’un million de touristes ont visité la Jamaïque en 2023.

En 2022, ce jalon avait été atteint un mois plus tard. Cette différence fait état d’une solide performance et démontre bien la reprise du tourisme dans la destination.

« De janvier à décembre 2022, la Jamaïque a accueilli 2 478 386 arrivées en escale, soit une augmentation de 69,2 % par rapport à 2021 et une reprise presque complète pour atteindre les sommets de 2019 », a déclaré le ministre Bartlett en marge de la 41e conférence touristique annuelle de la Caribbean Hotel & Tourism Association (CHTA).

« En date du 10 mai, nous avions reçu plus d’un million d’arrivées de visiteurs, ce qui nous place à égalité avec les records atteints en 2019. Nous avons constaté une croissance constante du nombre d’arrivées et des investissements dans notre industrie du tourisme, ce qui est une réussite formidable. En nous projetant de 2023 à 2025, nous prévoyons attirer plus de 3,8 millions de visiteurs en 2023 et de passer à plus de 5 millions de visiteurs en 2025. »

Le ministre a précisé que la Jamaïque continue de développer de nouveaux services aériens. De nouveaux vols sont prévus au départ de Chicago Midway, Denver, St. Louis, Dallas, Kansas City et Londres Gatwick.

« De plus, nous agrandissons et modernisons l’aéroport international de Sangster et avons environ 8 000 nouvelles chambres d’hôtel dont la construction est prévue au cours des deux à cinq prochaines années », a-t-il ajouté.

Il a fait valoir que la Jamaïque a mis en œuvre la « Blue Ocean Strategy » pour développer un produit touristique plus « durable et diversifié ».

« Nous avons également instauré la Journée mondiale de la résilience du tourisme, en collaboration avec les Nations Unies. Cette journée aura lieu chaque année le 17 février dans le but de sensibiliser davantage l’industrie du tourisme pour qu’elle puisse se reconstruire plus forte et prenne des mesures pour se protéger des perturbations futures. »

Article précédentPlus de croisières dans les Caraïbes à bord du Carnival Magic
Prochain articlePossible grève chez WestJet à partir de demain