Passeport canadien valide uniquement pendant la durée du séjour

Tropical Deluxe Princess, Punta Cana, République dominicaine

La République dominicaine fournit une fois de plus une mise à jour de ses conditions d’entrée en précisant que pour entrer au pays, les voyageurs canadiens ont seulement besoin d’un passeport qui est valide pendant la durée de leur séjour, et non pendant une période de six mois comme c’est le cas pour les ressortissants d’autres pays.

« Normalement, la règle générale pour les voyageurs est que leur passeport soit valide pendant une période minimale de six mois, mais il y a des exceptions particulières qui s’appliquent à certains pays, dont le Canada », explique Cosette Garcia, directrice de l’Office du tourisme de la République dominicaine à Montréal, lorsque contactée à ce sujet.

Plus précisément:

« Les citoyens des pays de l’Union européenne, de l’Angleterre, du Canada, des États-Unis, du Brésil, du Chili, de l’Argentine, de la Colombie et de l’Équateur sont autorisés à entrer en République dominicaine à des fins touristiques exclusivement, avec un passeport valide pendant leur séjour et leur départ du pays. Cette mesure exceptionnelle est valable jusqu’au 31 mai 2024 », peut-on lire dans un communiqué envoyé hier.

Rappelons que cela fait plusieurs fois que le gouvernement de la République dominicaine prolonge cette « mesure exceptionnelle », tel que rapporté par Open Jaw Québec.

Article précédentTransat lance une promotion sur ses circuits Europe et Maroc
Prochain articleRetour en photos sur l’événement de Sunwing à Saguenay-Bagotville