Début des opérations d’Avianca à YUL

Avianca
Photo via Aéroports de Montréal

C’est ce dimanche 31 mars que la compagnie aérienne au rabais colombienne Avianca a touché terre pour la première fois à Montréal. La direction de l’aéroport Montréal-Trudeau a accueilli la nouvelle avec joie.

Avianca avait annoncé en janvier dernier le début de son service direct entre Bogota et Montréal dès le 31 mars. Les vols directs entre Bogota, capitale de la Colombie, et Montréal sont désormais offerts quatre fois par semaine tout au long de l’année.

Les vols sont opérés par des avions Airbus A320 d’une capacité de 180 passagers chacun, offrant un total de 1 200 sièges par semaine.


Bientôt le Salvador

Il y a quelques jours, Avianca annonçait également que de nouveaux vols seraient offerts trois fois par semaine entre la capitale du Salvador et Montréal. Les vols vont débuter le 1er juin 2024.

En décembre 2021, Avianca avait annoncé son arrivée au Canada avec l’inauguration de liaisons de Bogota et San Salvador vers Toronto.

À ce jour, la compagnie aérienne a transporté environ 350 000 passagers sur plus de 2 800 vols entre le Canada et la Colombie.

Pour plus d’informations: avianca.com

Article précédentTrafic en hausse à YYZ : 44,8 M de passagers accueillis en 2023
Prochain articleRoyal Caribbean redirige ses croisières vers Norfolk