Le Canada aime de plus en plus l’Allemagne, selon l’ONAT

Porte de Brandebourg, Allemagne
Porte de Brandebourg, Allemagne. (Courtoisie: ONAT)

L’affinité du Canada pour l’Allemagne connaît un essor remarquable. En 2023, une augmentation de 32,6 % des nuitées des voyageurs canadiens a été enregistrée, selon l’Office national allemand du tourisme (ONAT), qui se réjouit du fait que « le Canada aime de plus en plus l’Allemagne ».

Pour l’ONAT, cette croissance, « illustre le lien solide entre les voyageurs canadiens et les destinations animées qu’offre l’Allemagne ».

Entre 2023 et 2019, le taux de récupération des nuitées s’est élevé à un taux de 87,7 %, ce qui indique une reprise résiliente du tourisme après les défis rencontrés au cours des dernières années.

L’Allemagne est devenue une destination populaire auprès des voyageurs canadiens, se classant même au quatrième rang, après la France, l’Italie et le Royaume-Uni, selon l’ONAT.

L’Allemagne, une destination durable

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Toronto le 16 avril dernier, Anja Brokjans, directrice de l’ONAT au Canada, a fait valoir l’importance de l’engagement de l’Allemagne envers la durabilité en tant que destination :

« Alors que nous faisons valoir le tourisme respectueux de l’environnement, l’Allemagne est fière de compter plus de 3 000 hôtels et prestataires de services de restauration certifiés, qui mettent un accent prononcé sur la gestion durable », a-t-elle mentionné.

L’engagement de l’Allemagne en faveur de la durabilité est encore renforcé du fait que le pays compte 58 000 stations de recharge pour véhicules électriques, ce qui répond aux préférences des familles canadiennes désireuses d’explorer des itinéraires comme la route côtière et la route familiale certifiée par l’UNESCO, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus pour aller à la découverte des palais et des châteaux.

L’initiative Green Cities (villes vertes) illustre le dévouement de l’Allemagne envers les espaces urbains respectueux du climat. Au nombre de 17, ces villes sont dotées d’espaces verts couvrant 80 % ou plus de leur superficie.

Pour encourager l’exploration, l’Allemagne propose encore le Germany-Train-Ticket (billet de train allemand) à 49 euros par mois pour les transports publics, ce qui constitue un moyen aussi abordable qu’écologique de voyager à l’intérieur du pays.

2024 : une année « arts et culture »

En 2024, l’Allemagne interpelle les Canadiens en mettant l’accent sur les arts et la culture, l’UNESCO et les expériences agréables sous le thème « Feel Good ».

Les campagnes de 2024 mettront l’accent sur les arts et la culture en Allemagne, en célébrant le riche éventail artistique du pays qui compte plus de 500 théâtres, 80 maisons d’opéra, 6 000 représentations d’opéra et d’opérette, 6 750 musées et plus de 300 restaurants étoilés Michelin.

Avec ses 52 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Allemagne occupe la troisième place au niveau mondial.

Le plus récent ajout à cette liste est le Patrimoine médiéval juif d’Erfurt.

Cet ajout souligne l’engagement de l’Allemagne à préserver et à célébrer son héritage historique diversifié, selon l’ONAT.

Par ailleurs, dans le cadre d’une expérience immersive, les amateurs peuvent se lancer dans un périple à travers des sites exceptionnels en empruntant les 8 itinéraires de l’UNESCO qui sont mis en évidence dans le site https://www.germany.travel/fr/campagne/patrimoine-mondial/accueil.html

Article précédentGrève de la restauration à Pearson : WestJet et Air Canada adaptent leurs menus
Prochain articleRoyalton présente son forfait Jet-Inclusive « Party Your Way »