Carnival Cruise Line a ajouté un cinquième nouveau navire à sa flotte en l’espace de 18 mois. Le Carnival Firenze a été baptisé au terminal de croisière de Long Beach, en Californie, le 24 avril dernier. Il est maintenant prêt à prendre la mer et à offrir des croisières vers la Baja California et la Riviera Mexicaine.
Disposant d’une capacité de 5 000 passagers, le navire, qui offrira des croisières toute l’année depuis Long Beach en direction du Mexique, est actuellement en croisière de sept jours au Mexique. Il visite les régions de Puerto Vallarta, Mazatlán et Cabo San Lucas.
Construit en 2020, le Carnival Firenze vient de terminer une cale sèche afin d’intégrer à son bord les caractéristiques du concept « Carnival Fun Italian Style ».
Le Firenze rejoint ainsi deux autres navires de Carnival qui naviguent déjà toute l’année depuis Long Beach.
Navire jumeau du Venezia, le Carnival Firenze est toutefois le premier navire de la flotte à intégrer une nouvelle technologie utilisant l’intelligence artificielle pour optimiser les itinéraires et économiser de l’énergie, selon Carnival Cruise Line.
Il est également équipé de l’alimentation à quai pour réduire son empreinte environnementale lorsqu’il est amarré.
Expériences italiennes à bord
Le navire propose de nouvelles expériences italiennes, comme le restaurant spécialisé Il Viaggio, et des activités thématiques inspirées de l’Italie, comme la Festa Italiana. Ce nouvel ajout à la flotte de Carnival vise à répondre à la demande croissante de croisières et à offrir davantage d’options de divertissement aux passagers.
« Nous transportons plus de passagers que toute autre compagnie de croisières en partance de Californie, et maintenant ce navire nous permet d’offrir plus de plaisir à davantage de personnes naviguant au départ de Long Beach », se réjouit la présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy.
Les nouvelles croisières peuvent être réservées dès maintenant, et ce, jusqu’au printemps 2026.
Pour plus d’informations: https://www.carnival.com/