Émeutes à Paris

Des conséquences dévastatrices sur le tourisme

578

Plus de la moitié des touristes ont décidé de partir plus tôt que prévu ou tout simplement d’annuler leur voyage en raison des émeutes de la fin de semaine dernière. Les images violentes ont en effet eu des conséquences catastrophiques sur le tourisme selon le Syndicat National des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers Traiteurs.

Le président Macron a organisé une rencontre d’urgence dimanche après-midi pour discuter de la réponse du gouvernement français au sujet de ces manifestations contre l’augmentation des taxes pétrolières et la réforme économique.

C’est la plus grosse émeute du pays depuis 1968. Plus de 400 manifestants ont été arrêtées et 150 personnes blessées. Une personne a trouvé la mort. À travers la France, on estime que 75 000 personnes ont pris part aux protestations.

Dix-neuf stations de métro de Paris ont été fermées alors que des magasins comme les Galeries Lafayettes ont fermés plus tôt.

Les options discutées par Macron et ses conseillers incluent de placer des troupes sur la rue et de déclarer l’état d’urgence.

«C’est hors de question que chaque fin de semaine soit consacrée à des rassemblements violents», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here