Tunisie : nouvelles conditions d’entrée depuis le 1er juin

La Tunisie signale que les conditions d’entrée des voyageurs ont été à nouveau modifiées. Entre autres, depuis le 1er juin, le test PCR négatif n’est plus demandé aux voyageurs arrivant sur le sol tunisien.

Pour être exemptés de ce test, les voyageurs doivent toutefois répondre aux critères suivants :

-ils ont reçu deux doses de vaccination – et doivent être en mesure de présenter une attestation avec un QR Code

-ils ont contracté la COVID-19 depuis au moins 6 semaines avant la date de l’embarquement du vol – et doivent être en mesure de présenter un certificat médical délivré par les autorités compétentes.

Pour les voyageurs ne répondant pas à ces critères

Pour tous les voyageurs de plus de 12 ans ne répondant pas aux conditions précitées, la présentation d’un test PCR négatif, daté de moins de 72 heures avant l’embarquement du vol – test portant un «QR Code» ou remis par les autorités sanitaires compétentes – est obligatoire.

Ces voyageurs non-résidents qui ne répondent pas à ces conditions sont également appelés à présenter une attestation sur l’honneur et l’engagement de s’auto-confiner pendant 7 jours à leur hôtel.

Voyages organisés

Les voyageurs non-résidents de la Tunisie qui voyagent par vol nolisé ou régulier dans le cadre d’un voyage organisé et encadré par un tour opérateur sont tenus de :

-rester en groupe en tout temps, dès l’arrivée en Tunisie, durant les transports, aux hébergements et durant tous les déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique

-appliquer de manière stricte les mesures sanitaires du Protocole sanitaire du tourisme tunisien pour lutter contre le covid-19.

Tests rapides aléatoires

Les autorités tunisiennes signalent que des tests rapides aléatoires seront encore effectués à l’arrivée des passagers au pays. Toute personne dont ce test se révèle positif sera placée en isolement dans un centre dédié par les autorités.

Les agences réceptives de la Tunisie ont eu ordre de veiller à l’application vigoureuse des conditions ci-dessus en vue de garantir le bon déroulement de la saison touristique.

Article précédentLa Rep dom prolonge son assistance touristique jusqu’au 30 juillet
Prochain articleJapon : « les Jeux Olympiques auront lieu »
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.