Les États-Unis projetteraient de rouvrir les frontières aux voyageurs pleinement vaccinées, selon ce que rapporte l’agence France-Presse.
En ce moment, sans motifs impérieux, les voyageurs de nombreux pays ne sont pas autorisés à entrer aux États-Unis. C’est notamment le cas des pays européens, de l’Inde, et de la Chine et du Brésil.
Washington élabore donc présentement une approche progressive d’ouverture des frontières, visant les voyageurs vaccinés uniquement.
« Les groupes de travail consacrés à cette question sont en train de développer une politique afin d’être prêts, quand le moment sera venu, à évoluer vers ce nouveau système », indique l’agence France-Presse qui tient sa source d’un responsable à la Maison Blanche.
« Le ton est très prudent, mais il s’agit néanmoins d’une évolution pour les États-Unis, qui le 26 juillet encore ne voulaient entendre parler ni de tests ni de vaccins pour rouvrir leurs frontières. Washington était resté sourd jusqu’ici aux appels à la réciprocité des Européens notamment. »
De son côté, comme prévu, Ottawa maintient le cap quant à la réouverture des frontières aux voyageurs américains pleinement vaccinés à compter du 9 août, et ce, malgré la hausse du nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis provoquée par le variant Delta.