Acheter un voyage à crédit : Air Canada et Visa sont heureux d’aller plus loin avec le concept

    Visa annonce son intention de collaborer avec Air Canada. Un partenariat est en vue. But no 1 : « faciliter l’offre de la solution de versements échelonnés aux titulaires de cartes de crédit Visa admissibles » dit le communiqué.

    But no 2 : « donner aux voyageurs canadiens plus de choix et de souplesse quant au mode de paiement de leurs achats auprès des compagnies aériennes » dit toujours le communiqué.

    C’est que voici : « le tiers des Canadiens souhaitant utiliser des modes de paiement par versements le ferait pour les voyages et les divertissements » aurait dévoilé un récent sondage effectué par Visa et intitulé Buy Now Pay Later Global Pulse.

    Alors vite, on leur offre une « solution » :

    « La solution de versements Visa est offerte aux titulaires de carte admissibles par les institutions financières participantes et permet de convertir les achats admissibles chez les marchands participants en paiements égaux plus petits sur une période définie », poursuit le communiqué.

    « Elle offrirait aux clients qualifiés d’Air Canada effectuant un achat admissible la possibilité de payer en plusieurs versements au cours du processus de paiement. »

    Plus qu’heureux, Visa est ravi.

    « Nous sommes ravis qu’une marque emblématique comme Air Canada s’intéresse à notre solution de versements Visa », déclare Brian Weiner, vice-président et chef des produits et du numérique chez Visa Canada. « Cela témoigne de la valeur d’une offre de produits flexible et omniprésente qui peut s’intégrer directement dans l’expérience de paiement du titulaire de la carte. »

    Mais plus encore qu’heureux et ravi:

    « Chez Air Canada, nous nous efforçons d’améliorer l’expérience client, et cela passe par l’offre à nos clients d’une variété d’options de paiement transparentes lorsqu’ils font des achats chez nous », déclare Keith Wallis, directeur principal de la distribution et des paiements chez Air Canada.

    Expérience client.

    Acheter un voyage à crédit, échelonner ses paiements dans le temps, ça ferait maintenant partie de l’expérience client.

    C’est, visiblement, un signe des temps.

    Article précédentAir Transat : chute de prix pour 7 liaisons sans escale
    Prochain articleVendre l’Afrique en période de course à la Bucket List : Ultimate Jet Vacations est là pour ça
    Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.