Open Jaw Québec s’envole vers l’île de Terceira à bord d’Azores Airlines

237

Au moment de mettre cet article en ligne, Open Jaw Québec se trouve (en principe!) sur les ailes d’Azores Airlines, en route vers Terceira, la deuxième île la plus touristique de l’archipel portugais des Açores.

OJQ a été invité à monter à bord du vol inaugural de la compagnie aérienne entre Montréal-YUL et TER.

L’objectif de la participation à ce voyage est de vous raconter les attributs du transporteur et du vol et, une fois au retour dans une semaine, de vous raconter un peu à quoi carbure la destination de Terceira, cette troisième île découverte par les Portugais (d’où son nom) qu’on surnomme « l’île de la fête » aux Açores et qui, paraît-il, est très friande des Tauradas a Corda.

Nous voyons déjà poindre ici de beaux sujets de discussion sur les « pour », les « contre » et peut-être les « je-sais-pas ». Pourquoi? Parce que les Tauradas a Corda sont des lâchers de taureaux dans les rues des villages. Traduction : l’animal, contrôlé grâce à une longue corde, est lâché dans la rue et charge les passants intrépides qui viennent le titiller…

Taurada a Corda. Photo: https://pt.azoresguide.net

Il s’agit d’un jeu… et ce jeu consiste à échapper au taureau. Nos lectures pré-voyage tentent de nous rassurer que, contrairement à la corrida espagnole, le taureau n’est ici jamais mis à mort. Mais est-ce suffisant comme argument? En ces temps de remise en question des traitements des animaux? On verra…

Faits saillants sur SATA Azores Airlines

D’ici la livraison de nos reportages pour raconter nos impressions et notre expérience, voici quelques informations que la compagnie Azores Airlines – anciennement connue sous le nom de SATA Internacional – nous a déjà partagées :

-SATA Azores Airlines est le seul transporteur offrant un service sans escale vers les Açores, avec des vols toute l’année, sans escale YYZ-PDL et YYZ-TER, ainsi qu’un vol direct YUL-TER durant la saison estivale

-L’année prochaine, le transporteur prévoit ajouter la liaison YUL-PDL

-Il est facile de joindre les 9 îles, ou de se rendre ensuite à Madère, Lisbonne, Porto, ainsi que Paris, Francfort et le Cap-Vert

-En été, le transporteur propose Barcelone et il vient de commencer un partage de code avec Binter vers les îles Canaries depuis les Açores (PDL)

-Des correspondances à travers l’Amérique du Nord sont disponibles avec le partenaire en partage de codes WestJet Airlines et le partenaire interligne Porter Airlines

-La flotte long-courrier comprend des Airbus A321neo et A321neoLR, modernes et économes en carburant avec deux cabines : Economy et Executive

-Tous les tarifs SATA Azores Airlines incluent : des bagages enregistrés gratuits, un équipement de sport gratuit et des escales gratuites aux Açores jusqu’à 7 jours.

La destination

Selon les autorités, la destination des Açores a obtenu ces récompenses :

– élue l’une des 10 destinations les plus durables au monde (ITB)

– élue première destination d’aventure en Europe pendant 2 années consécutives (WTA)

Programme Agent Spécialiste

On nous informe également que la compagnie aérienne vient de lancer un programme Agent Spécialiste afin que les agents puissent en savoir plus sur SATA et les destinations desservies.

Infos : sataspecialist.ca

À bientôt!