Sunwing : retour à un «fonctionnement quasi normal d’ici mardi»

581

Sunwing a fait le point sur la panne qui a affecté le système de planification des vols du transporteur la semaine dernière et qui l’a forcé à annuler plusieurs services vers le nord.

«Nous poursuivons l’exécution de notre plan de rétablissement et nous prévoyons un retour à des opérations presque normales d’ici mardi», a écrit Sunwing dans un avis aux voyageurs publié dimanche sur son site web.

«Nous avons depuis retrouvé la capacité d’enregistrer des plans de vol et de planifier nos vols, mais la logistique nécessaire pour le faire a pris du temps, car nous avons dû naviguer dans les diverses complexités de la reprise des vols avec toutes les personnes concernées dans toutes les destinations que nous desservons.»

«Les diverses conditions météorologiques restrictives sur le plan opérationnel ont ajouté des complications supplémentaires, mais nous continuons à atténuer de manière proactive les effets des défis prévisibles de notre plan de rétablissement prévu et à réagir aux nouveaux défis imprévus au fur et à mesure qu’ils se présentent.»

Le voyagiste précise que «chaque passager de Sunwing qui subit un retard à destination se verra offrir un vol de retour».

Pendant le retard, nos équipes continuent de faire tout ce qu’elles peuvent pour tenir les clients au courant et les mettre à l’aise, en leur fournissant des bons de repas, en organisant des services de transfert et de réserver des chambres à l’hôtel pour les personnes touchées pendant la nuit.

Nous encourageons également nos clients à destination à continuer de vérifier le statut de leur vol sur Sunwing.ca/fr pour être au courant de toute modification apportée à leurs horaires de vols tandis que les clients à destination peuvent clavarder en direct avec un concierge virtuel Sunwing dans l’application Sunwing, communiquer avec leur représentant Sunwing à destination ou avec Sunwing Cares.

Panne du système de planification des vols 

L’avis aux voyageurs fait suite à une panne du système de planification des vols de Sunwing survenue le 2 novembre dernier, avec l’un «des fournisseur tiers» du voyagiste.

«Une panne du système d’un de nos fournisseurs tiers touche actuellement certains plans de vol. Vous pourriez constater des retards liés à votre vol, car ce problème affecte plusieurs transporteurs en Amérique du Nord», avait averti la ligne aérienne sur Twitter.

Rappelons que WestJet a connu un problème similaire ce week-end.

Une panne informatique a entraîné l’annulation de plus de 200 vols.

«Tous les systèmes sont en ligne, mais nous rencontrons toujours une certaine instabilité, a indiqué le chef de l’exploitation de WestJet, Diederik Pen, dans une lettre adressée aux clients sur le site web de la compagnie dimanche.

«Malheureusement, en raison de l’ampleur de l’impact sur le réseau d’hier, nous continuons à voir des perturbations résiduelles.»

«D’autres retards et annulations sont à prévoir dans les prochains jours, à mesure que nous travaillons avec diligence pour reprendre nos opérations», a-t-il ajouté.