La tempête tropicale Otis s’intensifie alors qu’elle se rapproche du Mexique

Ouragan
Image par WikiImages de Pixabay

Un autre ouragan menace les côtes mexicaines. Cette fois, il s’agit d’Otis, tempête tropicale qui s’intensifie et qui devrait se transformer en ouragan avant d’atteindre la côte sud du Mexique, a annoncé mardi le Centre national des ouragans (NHC).

Otis, qui a le potentiel de générer des vents allant jusqu’à 100 km /h, devrait devenir plus puissant, a prévenu le NHC dans son dernier bulletin.

Selon les dernières infos de Reuters, la tempête se déplace actuellement vers la péninsule à une vitesse de 13 km/h. Elle pourrait provoquer des conditions d’ouragan dans les régions du sud du Mexique.

On ne sait pas encore où l’ouragan touchera terre, mais le NCH a averti que la tempête commencera à se faire sentir dans le sud-ouest du Mexique à partir de mardi soir. Les précipitations pourraient se poursuivre jusqu’à mercredi et entraîner avec elles des crues soudaines et des coulées de boue en montagne. D’importantes inondations côtières pourraient être observées à proximité et à l’est de l’endroit où la tempête touchera terre.

Avertissement d’ouragan

Le gouvernement mexicain a émis un avertissement d’ouragan le long de la côte sud du Mexique, de Punta Maldonado à Zihuatanejo.

Affaires Mondiales Canada a mis à jour ses conseils aux voyageurs pour le Mexique, conseillant « d’éviter tout voyage non essentiel sur la côte sud du Mexique, de Lagunas de Chacahua à Zihuatanejo, en raison de l’ouragan Otis ».

WestJet, qui offre des vols dans la région, a aussi prévenu de possibles perturbations de vol demain le 25 octobre à l’aéroport international de Ixtapa/Zihuatanejo.

Le transporteur a mis en place des politiques de modification flexibles pour permettre aux clients touchés de modifier leur voyage sans frais. Les passagers devraient consulter l’état de leur vol avant de quitter pour l’aéroport.

Article précédentWestJet obtient son approbation pour l’Islande
Prochain articleUniworld lance 5 nouveaux itinéraires « Cruise and Rail »