Le PDG de WestJet s’exprime sur la fusion avec Sunwing

Alexis von Hoensbroech
Alexis von Hoensbroech sur le futur de l’aviation. (Photo fournie par WestJet)

Le PDG de WestJet, Alexis von Hoensbroech, s’est exprimé hier sur plusieurs sujets chauds devant les principaux intervenants et membres de la communauté du Toronto Region Board of Trade.

Au cours de son discours, Alexis von Hoensbroech s’est confié sur la vision stratégique à long terme du Groupe WestJet qui est de devenir le principal transporteur de loisirs à bas prix du Canada et sur l’acquisition de Sunwing Airlines, qui cadre avec cette vision.

« Après trois années difficiles en raison de la pandémie de COVID-19, le Groupe WestJet a dépassé ses niveaux de capacité d’avant la pandémie et est revenu à la rentabilité, préparant ainsi la compagnie aérienne au succès alors qu’elle poursuit sa stratégie et élargit son offre aux Canadiens », a-t-il déclaré.

« Plus de sièges que toute autre compagnie »

« Consolidant sa position de chef de file en matière de transport aérien de loisirs au pays, cet hiver seulement, le Groupe WestJet, qui comprend WestJet et Sunwing Airlines, offrira plus de sièges que toute autre compagnie aérienne canadienne sur 230 liaisons sans escale à partir de 26 communautés canadiennes vers 55 destinations soleil populaires aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale », a-t-il fait valoir.

« La nouvelle division vacances Sunwing Vacations Group, qui englobe Vacances Sunwing et WestJet Vacations, forme le plus grand voyagiste canadien et vient renforcer la stratégie du Groupe WestJet visant à offrir des voyages d’agrément abordables tout au long de l’année aux Canadiens. »

Appel à une responsabilité partagée

M. von Hoensbroech a aussi souligné que la compagnie aérienne avait progressé en termes de ponctualité grâce à l’embauche de nouveaux employés.

« Au cours des 18 derniers mois, le Groupe WestJet a embauché plus de 5 000 employés pour améliorer tous les domaines de l’expérience client », a-t-il dit.

Il a également de nouveau appelé à une responsabilité partagée entre les différents acteurs du système dans le dossier des retards et des annulations de vols.

« Nous comprenons la frustration suscitée par les perturbations de voyages et faisons écho aux inquiétudes de nos clients concernant les droits actuels des passagers aériens », a indiqué M. von Hoensbroech.

« Les compagnies aériennes sont actuellement les seuls fournisseurs de services responsables dans l’écosystème du transport aérien. Même si nous restons déterminés à indemniser nos invités lorsque cela est approprié, nous cherchons à apporter des améliorations significatives au Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) afin de créer un cadre de responsabilité partagée dans l’ensemble de l’écosystème de l’aviation du Canada. Sans cela, il ne faut pas s’attendre à des améliorations significatives dans le secteur du transport aérien au Canada. »

Avec l’intégration de Swoop le 28 octobre, et la poursuite de l’intégration de Sunwing Airlines, la taille croissante du groupe améliorera considérablement sa capacité à offrir des prix abordables, selon M. von Hoensbroech.

Pour plus d’infos sur la stratégie de croissance à long terme de Westjet (en anglais), veuillez visiter ce lien : https://www.westjet.com/en-ca/who-we-are/our-strategy.

Article précédentArajet lance officiellement ses vols directs Toronto-Saint-Domingue
Prochain articleAir France prolonge sa desserte vers Ottawa cet hiver