Jamaïque: 3000 nouvelles chambres d’hôtel d’ici 2021

Le ministre du tourisme Edmund Bartlett annonce l’accord important.

Les chaînes hôtelières espagnoles H10 et Princess ont conclu une transaction importante avec la Jamaïque qui mènera à la construction de 3000 nouvelles chambres d’hôtel sur l’île d’ici 2021.

La Jamaïque a annoncé une opération importante avec deux chaînes hôtelières espagnoles qui donnera naissance à 3000 nouvelles chambres d’hôtel sur l’île d’ici 2021.

Un investissement de 750 millions $US a été garanti de la part des hôtels H10 et Princess Resorts. Le ministre du Tourisme Edmund Bartlett en a fait l’annonce à l’occasion du salon FITUR en Espagne la semaine dernière.

H10 bâtira 1000 nouvelles chambres à Trelawny, évaluées à environ 250 millions US$. Présentement, la chaîne détient 55 propriétés sur 18 destinations. Princess Hotels and Resorts ont 19 hôtels. Ils procèderont à la construction de 2000 nouvelles chambres dans la région d’Hanover au coût de 500 millions US$.

« La valeur de cet investissement ne saurait être surestimée puisqu’elle transformera notre produit touristique et permettra un marketing plus soutenu de la destination, » affirme Barlett.

Présentement, l’inventaire des chambres en Jamaïque se tient à 32 000. La stratégie de croissance du Ministère vise à ajouter 15 000 chambres additionnelles d’ici 2022.

« Ces mégas projets sont prêts. Le financement est en place, les terrains sont achetés et le développement est près de débuter, une fois les permissions nécessaires obtenues. En fait, la construction H10 débutera le 6 février et celle du Princess fera de même juste après, » dit Bartlett.

Article précédentFacebook imprime des guides voyages
Prochain articleTornade à Cuba
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.