TGV en inde: un sacrilège inaugural

Une bévue inauguration s’est produite lors de l’inauguration du nouveau TGV indien qui relie New Delhi et Varanasi, ville sacrée de l’hindouisme où l’on célèbre la fête des lumières sur les rives du Gange.

Vendredi, le Premier ministre indien a inauguré le Vande Bharat Express, puis le TGV a parcouru les 850 km jusqu’à Varanasi. Par contre, sur le trajet du retour, le train a percuté une vache qui se trouvait sur la voie. En Inde, la vache est vénérée puisqu’elle représente la sacralité de toutes les créatures.

La collision a causé une coupure de l’alimentation électrique de quatre voitures et a endommagé le système de freinage. « Le train a connu ensuite des problèmes techniques et a été bloqué sur l’itinéraire en direction de New Delhi », a déclaré la porte-parole des chemins de fer indiens Smita Vats Sharma.

Article précédentLa nouvelle marque CWT
Prochain articlePremier tout-inclus en Floride
Arianne Deschênes
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.