(L’Eco Touristique) Très lourdement endettée, South African Airways (SAA) a récemment annoncé le lancement d’un plan de restructuration.
La compagnie aérienne nationale South African Airways (SAA), très lourdement endettée, a annoncé lundi le lancement d’un plan de restructuration de ses activités qui pourrait se traduire par le licenciement de près d’un millier de ses salariés. SAA, qui emploie au total près de 5.200 personnes, traverse depuis des années de sérieuses turbulences financières et ne doit sa survie qu’aux aides budgétaires d’urgence répétées que lui accorde l’Etat sud-africain actionnaire, selon l’AFP.
En présentant son budget pour l’année fiscale en cours, le ministre des Finances Tito Mboweni avait reconnu en février que SAA ne serait « probablement pas en mesure de générer assez de trésorerie pour poursuivre ses opérations ». Il s’était également engagé à ce que l’Etat rembourse dans les trois ans sa dette, alors officiellement chiffrée à 560 millions d’euros. (Lire l’article)