Covid-19: Etihad teste un nouveau dépistage en aéroport

(Air-journal) Faisant face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, la compagnie aérienne Etihad Airways va tester une nouvelle technologie d’appareils sans contact pour surveiller la température, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire des passagers, afin d’identifier les voyageurs à risque.

La compagnie nationale des Émirats arabes unis s’associera à la société australienne Elenium Automation pour tester une nouvelle technologie qui permet d’utiliser des appareils en libre-service dans les aéroports afin d’aider à identifier les voyageurs souffrant de problèmes médicaux, « y compris potentiellement les premiers stades » de Covid-19 selon son communiqué. Etihad Airways sera la première compagnie aérienne à tester la technologie, qui peut « surveiller la température, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire de toute personne utilisant un point de contact à l’aéroport comme un kiosque d’enregistrement ou un kiosque d’information, ou une installation de dépôt de bagages, ou un point de sécurité ou d’immigration ».

Si les signes vitaux du passager indiquent des symptômes potentiels de maladie, le système Elenium suspendra automatiquement l’enregistrement en libre-service ou le processus de dépôt de bagages. Le système alertera ensuite les autorités concernées ou un employé du personnel qualifié sur place, « qui pourra effectuer d’autres évaluations et prendre les procédures nécessaires, le cas échéant ». En partenariat avec Amazon Web Services, Elenium a également développé des technologies « mains libres » qui permettent une utilisation sans contact des appareils en libre-service grâce à la reconnaissance vocale, « minimisant davantage le potentiel de toute transmission virale ou bactérienne ». (Lire l’article)

Article précédentAir Transat remet l’entièreté de son matériel médical au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Prochain articleMises à jour de VAC sur les rétrofacturations, en réponse à la COVID-19
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.