L’industrie touristique veut de la cohérence

436

(La Presse) Frontières ouvertes ou fermées ? Quarantaine obligatoire ou non ? À l’aube de la saison estivale, les règles encadrant les voyages interprovinciaux demeurent floues, déplore l’industrie touristique, qui exhorte Ottawa et les provinces, dont le Québec, à clarifier les règles du jeu et à ouvrir les frontières.

Autrement, les cicatrices risquent d’être vives pour ce secteur complètement paralysé par la pandémie de COVID-19, souligne le regroupement la Table ronde sur le tourisme dans une lettre de six pages envoyée au premier ministre François Legault ainsi qu’à ses homologues des autres provinces.

« Des mesures urgentes sont donc nécessaires afin de prévenir les effets sur l’économie et les emplois qui s’avéreront permanents si la situation n’est pas corrigée », fait valoir le regroupement dans sa missive.

Les 30 signataires, parmi lesquels figurent les dirigeants de transporteurs aériens comme Air Canada, du voyagiste Transat A. T., des chaînes hôtelières Marriott et Germain ainsi que d’associations patronales et touristiques comme Tourisme Montréal, ont également interpellé le gouvernement Trudeau la semaine dernière. (Lire l’article)