Tunisie : pas de quarantaine, mais des tests pour les touristes

651

(L’Eco Touristique) La Tunisie, qui va rouvrir ses frontières à partir du 27 juin, a détaillé les mesures qui seront mises en place pour l’entrée sur son territoire des touristes internationaux.

A partir du 27 juin, tous les voyageurs pourront entrer en Tunisie, à condition de présenter un test négatif de moins de 72 heures et sous réserve de ne pas avoir de température. Les touristes voyageant en groupe avec des tour-opérateurs, qui représentent habituellement une large part des vacanciers étrangers en Tunisie, seront emmenés à l’hôtel dans des bus respectant les mesures de distanciation physique. Les hôtels devront appliquer le protocole « Ready and Safe», obligatoire pour tous les acteurs du tourisme en Tunisie, de façon à ce que les mêmes normes soient requises et appliquées par tous. Ce protocole prévoit notamment dans les hôtels des repas individuels au lieu des buffets, des distances minimum entre les tables et les transats et 3m2 de piscine par baigneur minimum.

Les vacanciers pourront être testés avant de repartir

Après des discussions au sein des instances tunisiennes, il a finalement été décidé que ces touristes seraient autorisés à sortir pour visiter musées, monuments et sites touristiques, a précisé la présidence du gouvernement. (Lire l’article)