
Transat a effectué ses premiers vols commerciaux hier, jour de la reprise de ses activités aériennes après quatre mois d’inactivité.
Il s’agira de trois vols internationaux (Montréal-Toulouse, Montréal-Paris et Toronto-Londres) et de trois vols nationaux (Montréal-Toronto, Toronto-Montréal et Toronto-Vancouver). D’ici le 2 août 2020, c’est l’ensemble de son programme d’été réduit qui compte 24 liaisons sur quelque 20 destinations qui sera mis en œuvre.
« Le 23 juillet est et restera une journée très spéciale dans l’histoire de Transat. Nous reprenons, de manière graduelle, nos activités aériennes après 112 jours d’arrêt, a indiqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. Il y aura de la fébrilité dans l’air ce soir à l’occasion de ces premiers décollages de notre transporteur. Toute l’équipe Transat, à commencer par notre personnel navigant en fonction, est très heureux de reprendre le service et d’offrir à nos passagers une expérience repensée et adaptée au contexte. Le ciel s’éclaircit tranquillement et c’est encourageant, mais cela ne veut pas dire pour autant que la crise provoquée par la COVID-19 est terminée. »
Pour mettre les éléments en perspective, le 11 septembre 2001 a été, dans les deux dernières décennies, l’événement qui a marqué et transformé le plus notre industrie. Mais aussi étonnant que cela puisse nous paraître aujourd’hui, déjà le 13 septembre, soit deux jours plus tard, Transat annonçait la reprise graduelle de ses vols.
