Aéroplan souffle les 15 bougies de son programme d’entraide

Mark Nasr, premier vice-président – Produits, Marketing et Commerce électronique d’Air Canada

Air Canada célèbre cette semaine le 15ème anniversaire de son programme d’entraide Aéroplan. Depuis sa création en 2006, plus de 1,3 milliard de points ont été donnés par des membres Aéroplan.

Selon Air Canada, ces points ont permis de soutenir plus de 1 400 causes, principalement des initiatives canadiennes, qui améliorent les conditions de vie et aident des collectivités d’ici et de partout dans le monde.

1,3 milliard de points, ça correspond à quoi?

À une personne qui pourrait faire 9 000 fois le tour du monde en avion.

Pour changer les choses, grâce aux membres

« Nous avons lancé ce programme en 2006 pour changer les choses et nous avons certainement accompli cet objectif, a déclaré Mark Nasr, premier vice-président – Produits, Marketing et Commerce électronique d’Air Canada. Le succès de ce programme n’aurait pas été possible sans la générosité de nos membres et l’engagement continu de nos fidèles organismes caritatifs partenaires, que nous remercions énormément de leur soutien.

« Au cours des années, grâce aux solides relations établies avec ces organismes, nous avons pu soutenir de nombreuses collectivités locales et aider des enfants et des familles d’un océan à l’autre. Nous nous engageons à continuer de travailler ensemble afin de bâtir un avenir meilleur pour les personnes dans le besoin au Canada et partout dans le monde parce que chaque point donné peut avoir une incidence dans la vie des gens. »

Aéroplan soutient près de 300 organismes caritatifs

Chaque société partenaire a sa propre Semaine du jumelage des points au cours de laquelle Aéroplan verse, point pour point, l’équivalent des 500 000 premiers points donnés en ligne.

Selon Air Canada, en mars, son partenaire de longue date Médecins Sans Frontières aurait recueilli 7,1 millions de points, lui permettant de réduire considérablement ses frais de déplacements par avion essentiels.

Joseph Belliveau, directeur général de Médecins Sans Frontières Canada

« Au cours des 15 dernières années, c’est plus de 260 millions de points Aéroplan qu’Air Canada a donnés à Médecins Sans Frontières, ce qui a sensiblement allégé nos frais de voyages en avion essentiels, souligne Joseph Belliveau (dit Joe Belliveau), directeur général de Médecins Sans Frontières Canada.

« Ainsi, une plus grande partie de chaque dollar donné est consacrée directement à la prestation de soins médicaux humanitaires d’urgence à des personnes éprouvées par des conflits ou en situations d’urgence ou encore laissées pour compte. Grâce à l’extraordinaire soutien d’Air Canada et d’Aéroplan, le travail humanitaire de Médecins Sans Frontières a une incidence durable dans plus de 70 pays, là où il est le plus nécessaire. »

Semaines du jumelage des points à venir – Partenaires de 2021

Miles4Migrants (M4M) – Jusqu’au 16 mai

M4M utilise les points donnés pour porter secours aux personnes frappées par la guerre, les persécutions ou les catastrophes à refaire leur vie dans une nouvelle terre d’accueil. M4M travaille en partenariat avec d’autres organismes sans but lucratif pour identifier les réfugiés, les demandeurs d’asile, ceux qui obtiennent l’asile et les membres de leur famille immédiate qui ont l’autorisation légale de voyager, mais n’ont pas les moyens de payer les billets d’avion.

Indspire – Du 14 au 20 juin

Cet organisme caritatif national enregistré, dirigé par des Autochtones, investit dans l’éducation des membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour l’intérêt à long terme de ces personnes, de leurs familles et de leur communauté.

Oceans Initiative – Du 2 au 8 août

L’équipe de scientifiques a pour mission de protéger la vie marine, notamment les baleines, les dauphins, les requins, les saumons et les oiseaux de mer du Canada et d’ailleurs.

GlobalMedic – Du 13 au 19 septembre

La Fondation David McAntony Gibson, qui mène ses activités sous le nom GlobalMedic, est issue de la conviction que le soutien peut être apporté plus efficacement. Elle fournit une aide vitale au lendemain de catastrophes depuis 2002. Des secouristes professionnels ainsi que d’autres bénévoles professionnels et qualifiés aident à réaliser des programmes pour les personnes qui en ont le plus besoin.

Equitas – Du 27 septembre au 3 octobre

Centre international d’éducation aux droits de la personne, Equitas fait progresser l’égalité, la justice sociale et le respect de la dignité humaine par des programmes de sensibilisation visant une transformation sociale au Canada et partout dans le monde.

War Child Canada – Du 18 au 24 octobre

Protège les enfants et les familles victimes de la guerre. Dans les endroits les plus dangereux du monde, War Child reconstruit des communautés déchirées par la guerre et fournit le soutien nécessaire pour donner une enfance stable aux enfants.

Rainbow Railroad – Du 8 au 14 novembre

Aide les personnes LGBTQI persécutées à trouver la sécurité en fournissant des renseignements, des personnes-ressources, un soutien prévoyage et le transport aérien à destination d’un pays plus sûr.

Fondation Air Canada – Du 29 novembre au 5 décembre

Grâce à ses programmes ou à d’autres initiatives, la Fondation Air Canada offre un soutien financier direct, ou par l’entremise de campagnes de financement, afin d’appuyer des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada qui s’efforcent d’améliorer la santé et le bien-être des enfants. La Semaine du jumelage des points est consacrée exclusivement au financement du Programme de transport hospitalier.

Pour donner des points, les membres doivent simplement se rendre au https://donnezvospoints.aircanada.com/

Article précédentSommet de l’ACTA, ce sera en septembre
Prochain articleAéroport de Québec : «en 2021, on envisage de toucher le fond du baril»
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.