Le Nevada lance une liste de ses sept merveilles les plus étranges

406

Sérieusement, c’est le moment de sourire un bon coup! Et de témoigner d’une stratégie pas bête du tout : le Nevada vient de lancer sa liste des sept merveilles les plus étranges. Pour faire parler de soi, avec du contenu svp, c’est réussi!

Ce n’est pas un illuminé quelconque ou une weirdo de quartier urbain qui est derrière l’initiative. Bien que ces deux individus ne soient certainement pas très loin de la matière première (les sept merveilles) de l’œuvre (la liste), c’est l’Office du tourisme du Nevada qui a eu cette idée de créer une liste qui rappelle le même concept d’une autre (les sept merveilles du monde).

Cette liste est en train de faire le tour des médias et des réseaux sociaux, à commencer par le très sérieux Forbes. Comme quoi…

Voici les sept merveilles les plus étranges en question.

International Car Forest of the Last Church

Située à Goldfield, cette forêt est en fait une galerie en plein air qui présente plus de 40 voitures dans des postures parfois bizarres et peintes de graffitis. Ces voitures sont tantôt partiellement enterrées et souvent rouillées. Mais on parle ici de chef-d’œuvres. Les visiteurs sont bienvenus. La « forêt » a été fondée par Mark Rippie, résident de longue date de Goldfield, qui a entrepris de battre le record Guinness de la plus grande forêt de voitures au monde. Cette forêt internationale de voitures dite « de la dernière église » se trouve dans le comté d’Esmeralda, au Nevada, à environ 290 km au nord de Las Vegas, sur l’US Highway 95.

Clown Motel

À Tonopah, qui se trouve à mi-chemin entre Las Vegas et Reno, le Motel des Clowns peut donner au visiteur une peur des clowns ou même l’aggraver, selon l’Office du tourisme. On raconte que ce motel présente des chambres à thème où la décoration intérieure s’inspire des personnages clownesques de films d’horreur. L’hôtel possède également un musée du clown qui propose une vaste collection de ces personnages maquillés et aux costumes colorés. De plus, l’hôtel est situé juste à côté d’un cimetière historique (prétendument hanté).

Goldwell Open Air Museum

Autre attraction en plein air, le musée en plein air de Goldwell présente des œuvres d’art expérimentales. On dit de ce musée qu’il est davantage une « expérience » qu’un « musée ». Poursuivre une vision artistique libre de toute convention, voilà la philosophie derrière le projet. Au menu : sept structures colossales, dont une version fantomatique grandeur nature du tableau de Léonard de Vinci « La Cène ». Le musée se trouve à proximité de la ville fantôme de Rhyolite et de la ville minière de Beatty.

Garnet Hill

Il s’agit d’une zone de loisirs publique située à Ely, et un paradis pour les collectionneurs. Cette colline regorge de pierres précieuses couleur rouge foncé qui ont été éparpillées ici et là après l’éruption d’un volcan, il y a 32 à 40 millions d’années. On reconnait que les grenats de Garnet Hill n’ont peut-être pas le même niveau de statut que celui d’une bijouterie. Cependant, il est amusant de faire une chasse au trésor en ayant la chance de cueillir à la main des pierres précieuses dans un désert – et d’obtenir des souvenirs gratuits.

Alien Research Center

Au Centre de recherche extraterrestre du Nevada, les visiteurs peuvent prendre le pouls de ceci : quel est le comportement de ces créatures vraisemblablement vertes venues de l’espace. La boutique de cadeaux propose divers bibelots liés aux extraterrestres. Le centre se trouve également le long de la porte d’entrée de l’Extraterrestrial Highway, qui est la Nevada State Route 375. Il passe le long de la zone 51 et des communautés d’Alamo, Rachel et Tonopah.

Fly Geyser

Il s’agit d’un faux vrai geyser. Édifié dans le nord du Nevada, à environ une demi-heure au nord de Gerlach, au bord du désert de Black Rock, ce geyser artificiel est entouré de formations sédimentaires multicolores et crache jusqu’à 12 pieds. Le geyser aurait été créé par accident en 1964, après qu’une compagnie d’énergie géothermique ait foré un puits d’essai sur le site. On raconte que ce puits avait été laissé sans bouchon ou mal bouché, conduisant ainsi à cette eau très chaude qui continue de jaillir du trou du puits. Le Fly Geyser peut être contemplé dans le cadre de visites guidées à pied depuis le Fly Ranch, une parcelle de terrain de 3 800 acres appartenant au célèbre Burning Man Project.

Republic of Molossia

À quelques minutes à l’est de la capitale du Nevada, Carson City, la République de Molosse est un pays officiellement indépendant et souverain à l’intérieur du Nevada et ce, depuis plus de 40 ans. Avec 6,3 acres, Molossia a ses propres lois dites bizarres, ainsi qu’une monnaie liée à la valeur de la pâte à biscuits… Les visiteurs peuvent même faire tamponner leur passeport, car il est reconnu comme une micro-nation.