Toutes les grandes compagnies de croisières s’inscrivent au programme volontaire des CDC

390

Toutes les grandes compagnies de croisières ont opté pour le nouveau programme volontaire des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis pour les navires de croisière opérant aux ports américains.

Rappelons que le programme volontaire remplace l’ordre de navigation conditionnelle qui a expiré le 15 janvier.

Le tableau de bord de l’état des navires de croisière des CDC montre les 18 marques différentes et les 121 navires qui se sont inscrits au moment de la rédaction de cet article.

Il s’agit des suivantes :

  • Bahamas Paradise Cruise Line (Bahamas Paradise)
  • Carnival Corporation : Carnival Cruise Line, Holland America Line, Princess Cruises, Seabourn
  • Disney Cruise Line
  • Genting Hong Kong : Crystal
  • MSC Group : MSC Cruises
  • Norwegian Cruise Line Holdings : Norwegian Cruise Line, Oceania Cruise, Regent Seven Seas Cruises
  • Royal Caribbean Cruises : Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Silversea Cruises
  • SeaDream (SeaDream)
  • Sycamore Partners : Azamara
  • Viking Cruises
  • Virgin Voyages

Le nouveau programme des CDC fournit des recommandations sur le protocole de santé et de sécurité lié à la COVID-19, que tous les navires de croisière participants doivent suivre.

L’agence maintient également un statut de couleur pour chaque navire, basé sur les données Covid déclarées par les navires de croisière et d’autres autorités de santé publique. Les navires désignés « gris » sont considérés comme « des navires qui ont choisi de ne pas participer » au nouveau programme et peuvent avoir leurs propres protocoles de santé et de sécurité COVID-19 que les CDC n’ont pas examinés ou confirmés.

De plus, les CDC ont mis à jour leurs directives au 18 février et exclura désormais du comptage les enfants de moins de 5 ans, qui ne sont pas éligibles à la vaccination. Cela signifie que les compagnies de croisière qui transportent de nombreux jeunes enfants peuvent être admissibles au statut de « hautement vacciné », avec 95% des croisiéristes entièrement vaccinés, comme l’a rapporté Seatrade Cruise News.

Assouplissement des restrictions à bord

Carnival Cruise Line, Princess Cruises et Royal Caribbean International ont tous annoncé l’assouplissement des exigences en matière de masque à bord.

Royal Caribbean a annoncé que son obligation de porter un masque pour les passagers entièrement vaccinés deviendra facultative pour les traversées aux États-Unis et à Porto Rico à partir de 25 février.

Les enfants non vaccinés devront toujours porter un masque à l’intérieur, dans des « environnements bondés » et dans le cadre du programme pour les jeunes Adventure Ocean. Les masques deviendront également facultatifs sur Perfect Day de Royal Caribbean, à CocoCay et Labadee.

Pour les autres ports, la compagnie de croisière indique qu’il est conseillé aux clients de suivre les restrictions locales. Royal Caribbean a déclaré qu’elle n’avait pas encore déterminé ses protocoles de santé et de sécurité pour les croisières européennes, mais des nouvelles devraient « arriver bientôt », a déclaré Cruise Industry News.

Pour les croisières au départ du 1er mars et au-delà, les masques seront seulement recommandés à bord des navires de Carnival et Princess. Il continuera d’y avoir certaines zones à bord des navires des deux compagnies de croisière où le port du masque sera toujours obligatoire, comme certains lieux et événements.

Carnival a également annoncé qu’à partir du 1er mars, les invités qui ont reçu leur dose de rappel peuvent être testés trois jours avant l’embarquement au lieu de deux jours.  Princess n’a pas encore annoncé de protocoles en ce sens, mais détaillerait des changements « dans les prochains jours ».