Le Carnival Venezia officiellement enregistré aux Bahamas

Une étape de plus vient d’être franchie dans le lancement du nouveau navire de la plus grande compagnie de croisière du monde.

Le Carnival Venezia, d’inspiration italienne, a officiellement été enregistré aux Bahamas auprès de la Bahamas Maritime Authority (BMA), a annoncé hier Carnival Cruise Line.

Lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue à Cadix, en Espagne, l’équipe de direction du Carnival Venezia et la société de classification ont achevé tous les processus d’enregistrement nécessaires et ont hissé le drapeau des Bahamas sur le navire pour signaler qu’il a officiellement été enregistré.

« Nous sommes ravis de célébrer une autre étape alors que le Carnival Venezia rejoint les sept autres navires que nous avons enregistrés aux Bahamas », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.

« La BMA fait partie des administrations les plus respectées du transport maritime international, et nous apprécions son niveau de coopération et de professionnalisme visant à atteindre les normes de sécurité les plus élevées. »

Le Carnival Venezia fait actuellement l’objet d’une cale sèche à Cadix. Il entamera par la suite une traversée transatlantique de 15 jours au départ de Barcelone le 29 mai 2023.

Par la suite, il offrira des croisières toute l’année depuis le terminal de Manhattan à New York, où il sera basé, et ce, dès le 15 juin. 2023.

Plusieurs itinéraires de durées variables seront proposés au départ de New York : les passagers auront le choix entre 22 itinéraires « uniques » visitant 25 ports d’escale dans 14 pays.

Le Carnival Venezia sera le premier navire « Fun Italian Style » de Carnival Cruise Line.

Article précédentL’Allemagne, une des destinations les plus « accessibles » d’Europe pour les personnes avec un handicap
Prochain articleMSC Cruises dévoile son nouveau navire, le MSC World America propulsé au GNL