Un ours s’est échappé de sa cage dans un Boeing d’Iraqi Airways, provoquant des retards à l’aéroport de Dubaï et une grosse frayeur chez les passagers, qui ne s’attendaient probablement pas à ce qu’un ours voyage avec eux.
C’est ce que révèle un reportage de l’Independant.fr., qui précise que l’incident s’est produit sur un vol de Bagdad en direction de Dubaï le 4 août dernier.
Le plantigrade a cependant réussi à s’échapper de sa cage installée en soute.
Une vidéo montre le mammifère en liberté derrière la trappe de la soute à l’arrivée à Dubaï. On voit également un homme qui passe sa main pour le rassurer et le repousser vers l’arrière.
🇮🇶 Un ours s’échappe de sa cage dans un Boeing d’Iraqi Airways, provoquant des retards à l’aéroport de Dubaï.
L’avion à destination de Bagdad a été retardé d’une heure à cause de l’incident.
Les passagers ont été débarqués pendant que l’ours était mis sous sédatifs et évacué… pic.twitter.com/bWfIJrUXLc
— air plus news (@airplusnews) August 7, 2023
Une procédure d’urgence a dû être déclenchée afin que l’animal réintègre sa cage en toute sa sécurité avant de quitter l’avion.
En collaboration avec l’équipage, les autorités émiraties ont envoyé des spécialistes pour endormir l’animal et l’évacuer du Boeing 737-800, rapporte Le Figaro.
Dans un communiqué, Iraqi Airways assure avoir respecté les réglementations de l’IATA (Association du transport aérien international) en matière de transport d’animaux.