Un ouragan majeur menace la Floride alors que Franklin s’intensifie

Capture d’écran du Centra national des ouragans

Un ouragan « majeur et dangereux » menace les côtes de la Floride. S’il touche terre en tant que catégorie trois comme prévu, il sera accompagné de vents soufflant à une vitesse comprise entre 178 et 207 km/heure, selon un texte publié par l’Université du sud de la Floride.

Selon les prévisions actuelles du Centre national des ouragans, la tempête tropicale Idalia se transformera en ouragan aujourd’hui, lundi, et deviendra un ouragan majeur de catégorie trois lorsqu’elle touchera terre en Floride, tôt mercredi. Le Centre l’a qualifiée d’ouragan « majeur et dangereux ».

Alors que la tempête gagne actuellement en puissance, le Centre avertit que des ondes de tempête potentiellement mortelles et des vents dangereux deviennent de plus en plus probables dans certaines parties de la Floride.

Selon CNN, les résidents sont invités à prendre immédiatement des mesures pour protéger leurs propriétés.

La tempête se trouve actuellement à environ 145 kilomètres à l’ouest de la pointe de Cuba, et elle souffle des vents maximums soutenus d’environ 105 km/h, selon une mise à jour du Centre des ouragans publiée à 8 h (heure de l’Est) ce matin.

Zones potentielles d’impact

Les autorités s’attendent à ce que l’ouragan Idalia touche terre entre Tallahassee à Sarasota, en Floride, mais ont étendu l’alerte à l’ensemble de la côte du Golfe afin que les habitants et touristes se préparent au pire.

Franklin s’intensifie

Entre-temps, la tempête Franklin s’intensifie rapidement pour devenir un ouragan de catégorie quatre, prévient le Centre national des ouragans. Il s’agit du premier ouragan majeur de la saison.

Une veille de tempête tropicale a été émise pour les Bermudes.

Article précédentPorter Airlines annonce de nouveaux vols directs quotidiens vers la Floride
Prochain articleLes plaintes des passagers à l’OTC atteignent de nouveaux records