Lancement de la saison des croisières en Martinique

Plage de la Martinique
Martinique (Photo: Teddy Charti / Unsplash)

La saison des croisières 2023-2024 a été officiellement lancée en Martinique le 8 octobre dernier avec la première escale du navire d’expédition Seabourn Pursuit de Seabourn Cruises.

Cette escale inaugurale a eu lieu au terminal de croisière de Pointe Simon, au cœur de Fort-de-France, avec 231 passagers à bord. Il s’agit du deuxième navire d’expédition de la compagnie de croisière à être lancé cette année. Il était équipé de deux sous-marins sur mesure, 24 Zodiacs, des kayaks, et une équipe d’expédition de 26 experts dont le rôle est d’accompagner les passagers tout au long de chaque voyage. D’autres navires de Seabourn, tels que le Seabourn Quest, le Sojourn et l’Ovation, prévoient également de faire escale en Martinique cette saison.

L’Office du tourisme de la Martinique, en collaboration avec ses partenaires locaux, se dit pleinement préparé pour accueillir cette nouvelle saison de croisières.

Pas moins de 240 escales sont programmées sur l’île, ce qui représente une augmentation d’environ 28 % par rapport à la saison précédente, selon l’Office du tourisme de la Martinique.

Au total, on estime que l’île accueillera environ 421 000 passagers cette année contre environ 338 154 lors de la saison précédente (2022-2023).

L’expérience des passagers de croisière s’améliore également à chaque saison. Après l’inauguration de « Instapoint M » en août 2022 par une équipe d’artistes locaux de Valorisation Martinique, et la rénovation colorée de la rue Garnier Pagès, réalisée par le groupe d’artistes de Madrid, Boa Mistura, les passagers de croisière découvriront une nouvelle œuvre artistique intitulée « Apajé » (ce n’est pas un jeu). Cette pièce de 328 pieds de long, créée par un groupe de sept artistes locaux de « Mada Paint », est un jeu de société « déconstructif » qui met en scène différents aspects de l’île.

Cette saison 2023-2024 marque également l’expansion de Saint-Pierre, une ville d’art et d’histoire, avec 32 escales de croisière prévues (estimation d’environ 13 000 passagers), par rapport à aucune la saison précédente.

Les passagers des compagnies Explora Journeys, Club Med, Scenic Cruises, Ritz Carlton et Seabourn Cruises arriveront au pied du majestueux mont Pelée, récemment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Article précédentNouvelle expérience gastronomique au Sandals Royal Bahamian
Prochain articleCroisières Encore présente Seabourn comme nouveau partenaire