WestJet annonce une expansion de son réseau en Europe au départ de son hub, Calgary. Le transporteur lance un nouveau service entre Calgary et Reykjavik (Keflavik), en Islande, à compter du 15 mai 2024. Les vols entre les deux villes seront opérés quatre fois par semaine.
WestJet sera la seule compagnie aérienne à relier Calgary à la capitale de l’Islande.
« Alors que WestJet continue de renforcer sa présence dans l’Ouest canadien, la compagnie aérienne améliore également son hub du Dreamliner 787, en augmentant les fréquences des liaisons internationales et en ajoutant un service quotidien exclusif vers le Japon », a déclaré la ligne dans un communiqué.
« L’annonce d’aujourd’hui souligne notre engagement à relier à moindre coût les Canadiens d’un océan à l’autre vers certaines des destinations les plus populaires au monde », a ajouté John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial du groupe WestJet.
« Alors que nous poursuivons notre croissance, nous cherchons à améliorer l’accessibilité pour les Canadiens tout en renforçant les liens essentiels entre les communautés. Par ailleurs, nous visons à dynamiser la croissance économique en encourageant les déplacements, tant pour les loisirs que pour les affaires. »
« En consultation avec des partenaires locaux, nous avons convenu d’annoncer notre intention de commencer à desservir Keflavik en mai. Nous continuerons à surveiller de près l’activité volcanique dans la région et à suivre les recommandations des autorités locales », a poursuivi Weatherill.
Rappelons que WestJet est un partenaire aérien d’Icelandair, ce qui permet aux passagers de voyager avec les deux compagnies aériennes avec un seul billet et de s’enregistrer une seule fois avant d’atteindre leur destination finale.
Nouveaux vols de l’est du Canada vers l’Europe
Dans la foulée, WestJet annonce aussi de nouveaux services au départ de l’est du Canada vers des destinations européennes « clés ».
À compter d’avril 2024, le transporteur offrira de nouveaux vols sans escale de Toronto à Dublin et Édimbourg, de Halifax à Dublin, Édimbourg et Londres, et de St. John’s à Londres. La route entre Halifax et Édimbourg sera opérée pour la première fois.
Plus de vols vers le Japon
Enfin, la compagnie aérienne augmente également la fréquence de son service entre Calgary et Tokyo. Celle-ci deviendra quotidienne à partir du 3 avril 2024, selon un communiqué.
« Après le lancement très réussi d’un service sans escale vers l’aéroport international Narita de Tokyo, nous répondons à une demande importante pour cette route populaire et augmentons son service quotidien cet été », affirme la compagnie.