Baptême du Seven Seas Grandeur à Miami

Cette semaine, Regent Seven Seas Cruises a accueilli le tout dernier navire de sa flotte, le Seven Seas Grandeur. Le paquebot a été baptisé lors d’une cérémonie spéciale, qui s’est tenue dimanche soir à Miami, marquant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire de Regent Seven Seas.

Selon la compagnie, le navire affiche l’un des plus hauts ratios d’espace et de personnel par rapport au nombre de passagers de toute l’industrie.

Il pèse 55 500 tonnes brutes et son équipage de 548 membres pour seulement 746 invités constitue un élément distinctif, selon Regent Seven Seas.

Le navire renferme également une collection d’art de 1 600 pièces, rapporte le site travelmarketreport.com, qui assistait au baptême.

Dans le cadre des cérémonies, le président de NCLH, Harry Sommer, et le vice-président principal des ventes, Shawn Tubman, ont pris un moment pour parler aux médias de l’avenir de l’industrie des croisières et de la marque Regent Seven Seas.

Voici une partie de ce qu’ils ont dit.

Q. L’industrie des croisières n’est-elle pas en train de croître trop rapidement ?

R. Non. Le Seven Seas Grandeur n’est que l’un des nouveaux navires de luxe qui ont rejoint l’industrie des croisières en 2023. D’autres, tels que l’Oceania Vista, l’Explora I, le Seabourn Pursuit et le Silver Nova, ont fait leurs débuts plus tôt cette année.

Q. Avec cette arrivée de nouveaux navires et de nouvelles cabines, y a-t-il une inquiétude quant à la capacité de l’industrie à trouver des passagers pour répondre à cette demande ?

R. Non, a déclaré Harry Sommer.

Selon Sommer, si l’on analyse l’industrie des vacances dans son ensemble, les croisières représentent environ 1,5 % de ce marché. La tâche de l’industrie de la croisière consiste donc à rivaliser avec les 98 % restants et non pas d’essayer d’enlever des parts de marché aux autres compagnies de croisière.

« Je dois me battre contre les 98 %, pas contre les 1,5 », a affirmé Sommer.

« L’objectif est de montrer aux voyageurs de luxe que des navires comme le Grandeur offrent non seulement une expérience d’hôtel de luxe, mais la surpassent à la fois en valeur et en expérience. »

Puis, il a précisé :

« Ce sont ces clients d’hôtels de luxe qui, je pense, monteraient à bord de ce navire », a déclaré Sommer.

« Je n’ai jamais séjourné dans un hôtel qui ressemblait à ce navire. »

Le vice-président principal des ventes Tubman a ajouté que l’équipe de Regent Seven Seas avait constaté « une réelle augmentation de la demande de la part des voyageurs de luxe habitués aux séjours sur mesure ».

Ce sont ces clients qu’il faut viser.

« L’avènement de la pandémie a changé les choses, a déclaré Tubman. Les prix sont si élevés que de nombreux voyageurs d’hôtels se demandent « Qu’y a-t-il pour nous? ». Nous constatons un intérêt de leur part. »

« L’objectif est de montrer aux voyageurs de luxe que des navires comme lE Grandeur offrent non seulement une expérience d’hôtel de luxe, mais la surpassent à la fois en valeur et en expérience. »

Séjours prolongés dans les ports

Au cours du baptême, on apprenait également qu’à partir de l’automne 2024 et jusqu’à l’été 2025, Regent va commencer à tester de nouveaux itinéraires qui permettront d’augmenter le temps passé dans les ports pour les passagers.

La compagnie de croisière de luxe prévoit de proposer six itinéraires « pilotes » où, au lieu de huit escales en 10 jours, le navire proposera quatre escales en 10 jours, où les passagers pourront dormir à destination.

Article précédentNouvelles croisières en Alaska sur le Queen Elizabeth en 2025
Prochain articleAméliorations majeures chez WestJet à l’approche des Fêtes