Le Brésil reporte l’obligation de visa pour les Canadiens

Rio de Janeiro
Rio de Janeiro. (Photo: Raphael Nogueira / Unsplash)

L’Office brésilien du tourisme (Embratur) désire informer les voyageurs que l’exigence de visa d’entrée au Brésil pour les titulaires de passeports canadiens, américains et australiens a été reportée au 10 avril 2024.

À partir de cette date, les titulaires d’un passeport canadien devront obtenir un visa pour entrer au Brésil.

« L’exigence a été reportée pour mettre en œuvre le système de visa électronique requis et empêcher que le changement n’interfère avec le flux de touristes de ces pays vers le Brésil pendant la haute saison », est-il expliqué dans un communiqué.

Lancement d’une plateforme en ligne

Pour faciliter le processus d’obtention de visa, le ministère brésilien des Affaires étrangères a mis sur pied une plateforme en ligne permettant aux citoyens canadiens, australiens et américains d’obtenir le document obligatoire au coût de 80,90 USD par personne.

Sa durée est de cinq ans. La demande du visa doit obligatoirement être faite en ligne.

« À partir du 10 avril 2024, les citoyens du Canada, de l’Australie et des États-Unis envisageant de voyager au Brésil auront besoin d’un visa d’entrée électronique (e-Visa) », est-il écrit dans une mise à jour publiée sur le site web du ministère brésilien des Affaires étrangères.

« La demande d’e-Visa doit être soumise exclusivement sur le site web  https://brazil.vfsevisa.com/. »

La réintroduction de l’obligation de visa pour les Canadiens voyageant au Brésil repose sur le principe de réciprocité, rétabli en mai 2023 par le gouvernement brésilien, indique le communiqué.

Pour plus de détails, veuillez consulter : https://brazil.vfsevisa.com/

ou https://www.gov.br/mre/pt-br/embaixada-ottawa/english/visitor-visas

Article précédentGVQ offre de voyager plus grâce à ses soldes de janvier
Prochain articleNouvelle entente de principe conclue entre Air Transat et le syndicat