L’Icon of the Seas fait ses débuts à Miami

Icon of the Seas

Le très attendu Icon of the Seas de Royal Caribbean International a occupé l’avant-scène lorsqu’il a fait son arrivée pour la première fois à Miami, le 10 janvier dernier.

Le méganavire a été accueilli par une fanfare aérienne, terrestre et maritime. Il commencera à offrir des croisières au départ de PortMiami le 27 janvier.

Les résidents locaux, les adeptes de croisières, les employés et les cadres supérieurs de Royal Caribbean étaient présents pour assister au spectacle du majestueux paquebot qui arrive en ville.

Non seulement l’Icon of the Seas est le dernier navire à revendiquer le titre de « plus grand navire de croisière au monde », mais il promet également d’offrir « plus d’expériences que jamais aux croisiéristes », selon local10news.com Florida.

Icon of the Seas
Icon of the Seas

D’une longueur impressionnante de 365 mètres (1 198 pieds) et pesant 250 800 tonnes brutes, l’Icon of the Seas est le plus grand navire de croisière jamais construit, rapporte cruisehive.com.

« En fait, le navire s’approche de certains des plus grands navires jamais construits. »

Sa structure colossale dispose de 20 ponts, de 2 805 cabines et peut accueillir jusqu’à 5 610 invités ainsi qu’un équipage international de 2 350 membres.

Le navire comprend huit quartiers, dont Central Park, Chill Island, Royal Promenade et Surfside.

Icon of the Seas

Il possède également un nombre record de six toboggans aquatiques au parc aquatique de catégorie 6, ainsi que neuf bains à remous, sept piscines et ce qui est considéré comme « la première piscine à débordement suspendue en mer ».

Le navire propose plus de 40 restaurants, bars et salons.

À partir du 27 janvier, les vacanciers pourront visiter une multitude de destinations tropicales à bord du navire, telles que Perfect Day à CocoCay aux Bahamas.

Cette année, Perfect Day at CocoCay accueillera pour la première une section réservée aux adultes : Hideaway Beach. Les adultes pourront s’y installer pour une journée complète et profiter d’une plage et de piscines privées, d’endroits pour boire et manger, de
cabanes exclusives, de musique live et bien plus.

Article précédentArrivée d’Avianca à YUL au printemps 2024
Prochain article«Les voyageurs n’auront besoin que de leur visage pour entrer dans un pays»
Jim Byers est un rédacteur en voyage indépendant basé à Toronto. Il a été rédacteur en chef pour la section voyage au Toronto Star. Il s’adonne actuellement à l’écriture pour diverses publications au Canada et dans le monde entier. Il est aussi régulièrement invité par CBC, CTV News, Global News et d'autres réseaux de télévision et de radio.