Princess Cruises modifie sa politique d’annulation

Princess Cruises
Photo tirée du compte X de Princess Cruises

Les clients qui veulent annuler leur croisière avec Princess Cruises ont intérêt à le faire le plus tôt possible s’ils ne veulent pas avoir à payer de frais d’annulation exorbitants.

La compagnie de croisière changera sa politique d’annulation à partir du 4 mars 2024, selon plusieurs médias spécialisés en croisières.

Selon la politique actuelle, les clients doivent payer 100 % du montant de la croisière s’ils annulent à l’intérieur d’une fenêtre de 14 jours ou moins avant la date de départ.

À compter du 4 mars, cette fenêtre sera réduite à 30 jours. Cela veut dire qu’un client qui annule 30 jours ou moins avant le départ ne sera pas remboursé. Il devra assumer 100 % des frais.

Pour ne pas payer de frais d’annulation, la croisière devra être annulée au plus tard 90 jours avant le départ.

La nouvelle politique s’applique aux traversées réservées à partir du 4 mars uniquement et aux croisières de 24 jours et moins.

Une différente politique révisée s’applique aux croisières de 25 jours et plus.

Le tableau suivant issu du blogue chriscruises.com illustre bien la nouvelle politique de la compagnie, division de Carnival Group:

Autre changement concernant le paiement final: les clients qui optent pour des croisières de cinq jours ou moins devront acquitter le paiement final du voyage 90 jours avant le départ. Auparavant, cette fenêtre était de 75 jours.

Article précédentCunard révèle plus de 300 nouveaux voyages à bord de ses « Queen »
Prochain articleAir Canada : nouvelles correspondances en autocar de luxe