Lufthansa prolonge la suspension de ses vols vers Téhéran

L’une des deux seules compagnies aériennes occidentales qui desservent Téhéran, Lufthansa, a annoncé jeudi qu’elle prolonge la suspension de ses vols vers la capitale de l’Iran en raison de la situation instable qui règne au Moyen-Orient.

Selon Reuters, les vols ont été suspendus jusqu’au 13 avril, soit deux jours de plus que ce que prévoyait la suspension initiale.

Le Moyen-Orient est en alerte face à d’éventuelles représailles iraniennes à la suite d’une frappe aérienne attribuée à Israël en Iran.

Une agence de presse iranienne a publié un article en arabe sur la plateforme X, affirmant que tout l’espace aérien au-dessus de Téhéran avait été fermé pour des exercices militaires, mais a ensuite retiré l’article et nié avoir publié de telles informations.

Quoiqu’il en soit, Lufthansa a annoncé avoir suspendu ses vols à destination et en provenance de Téhéran jusqu’au 13 avril probablement, prolongeant ainsi sa suspension de deux jours, peut-on lire dans l’article.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré qu’il avait décidé de ne pas opérer de vol Francfort-Téhéran le week-end dernier pour éviter que l’équipage ne doive débarquer pour passer la nuit à Téhéran.

Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines sont les deux seules compagnies aériennes occidentales à desservir Téhéran, qui est principalement desservie par des compagnies aériennes turques et du Moyen-Orient.

Les vols d’Austrian Airlines maintenus

Pendant ce temps, Austrian Airlines, qui appartient à Lufthansa, et qui assure des vols de Vienne à Téhéran six fois par semaine, a déclaré qu’elle prévoyait toujours de voler jeudi, mais qu’elle « ajustait ses horaires pour éviter une escale de nuit ».

Les autres compagnies aériennes qui se rendent en Iran n’ont pas annoncé leur intention de suspendre leurs vols vers et au départ de la capitale de l’Iran pour le moment.

L’espace aérien iranien constitue également une route de survol clé pour les vols d’Emirates et de Qatar Airways vers l’Amérique du Nord, rapporte Reuters dans son article.

Article précédentVacances Air Canada: 30 nouveaux circuits en Europe
Prochain articleCarnival: expérience de magasinage améliorée sur le Carnival Firenze