WestJet acquiert le premier carburant d’aviation durable au Canada

Boeing 737, WestJet
Boeing 737, WestJet

WestJet a acheté le premier carburant d’aviation durable (CAD) offert au Canada par Shell Aviation, geste qui marque un autre jalon de la mission de WestJet d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050 et qui contribuera à rendre l’industrie canadienne de l’aviation plus durable, selon WestJet.

« Après avoir innové dans le domaine des ailettes et de la réduction de la traînée, WestJet est fière d’être la première compagnie aérienne à acquérir le CAD de Shell au Canada », a déclaré Angela Avery, vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines, de l’entreprise et du développement durable du Groupe WestJet.

« Grâce à la chaîne d’approvisionnement en carburant de calibre mondial de Shell et à la feuille de route de WestJet en matière de durabilité, cette première étape ouvre la voie à une collaboration et à une innovation futures pour encourager les investissements dans cet important levier de décarbonisation. »

Dans un environnement réglementaire et d’investissement adéquat, le CAD demeure l’une des options sectorielles les plus viables et évolutives pour la réduction des émissions d’ici 2050.

Selon WestJet, le CAD a le potentiel de réduire les émissions du cycle de vie de 80 %, lorsqu’il est utilisé proprement, comparativement au carburant d’aviation conventionnel.

« WestJet demeure déterminée à travailler avec le gouvernement et les partenaires de l’industrie en vue d’établir un cadre commercial durable à long terme pour le CAD », indique la compagnie dans un communiqué de presse.

« Nous sommes ravis de fournir du CAD à WestJet alors que nous continuons de soutenir nos clients dans leurs parcours de décarbonisation, tout en renforçant la chaîne d’approvisionnement au Canada pour permettre à un plus grand nombre de clients d’accéder au CAD », ajoute Christine Bassitt, directrice générale, Shell Aviation, Amériques.

Article précédentOuverture du Loews Arlington Hotel and Convention Center au Texas
Prochain articleAir Canada ajoute TVA Sports à son service de télé en direct