Une nouvelle raison de voyager à Londres est née : Back to Black

Ce n’est plus un phénomène isolé : un film, c’est plus qu’un rendez-vous au cinéma. Quand il vient chercher nos tripes, un film, ça devient un motif urgent de voyager dans le quelque part où se déroule l’histoire.

Une des affiches du film « Back to Black », sur l’histoire de la chanteuse Amy Winehouse

Et ça deviendra incessamment le cas avec Back to Black, un film qui prend les affiches en ce moment et qui raconte l’histoire d’une étoile : Amy Winehouse.

L’histoire et le tournage du film se déroulent à Camden Town, un quartier animé de Londres où la chanteuse décédée trop jeune en juillet 2011 a vécu et qu’elle surnommait apparemment son « terrain de jeu ».

À Londres mais aussi ailleurs dans le monde, voilà que les médias, blogues, fan clubs et autres décrètent en ce moment qu’il FAUT aller faire un pèlerinage Winehouse dans ce quartier.

On rend la chose facile à qui voudra plonger dans l’aventure en ayant déjà dressé la liste des points de chute du pèlerinage, au nombre de 10, sous l’appellation des « 10 lieux emblématiques de Londres sur les traces d’Amy Winehouse ».

Des lieux qui enchanteront les fans

Fait intéressant dans toute cette aventure, c’est que les 10 lieux décrits comme étant emblématiques dans l’univers qui enveloppe Amy Winehouse, le sont vraiment. Voici quelques exemples.

-La statue de bronze d’Amy Winehouse, qui trône au milieu du marché de Camden Town;

-The Hawley Arms, un pub qui a souvent vu Amy Winehouse passer ses portes, puisqu’elle y a travaillé avant de devenir une grande chanteuse;

-La Rondhouse, un lieu de la culture et de la musique, situé dans le quartier voisin de Chalk Farm, où se trouve une scène, et pas n’importe laquelle : celle où Amy Winehouse apparaîtra pour la dernière fois en public, le 20 juillet 2011, trois jours avant sa mort;

-Le premier appartement d’Amy Winehouse, situé sur la Jeffrey’s Place.

Plusieurs sites Internet répertorient ces lieux du quartier à visiter, dont celui du Routard.

Article précédentOuverture officielle du Royalton CHIC Antigua
Prochain articleTravelBrands ajoute Aurora Expeditions à son portefeuille de croisières
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.