Un trafiquant de pinsons

Un pax qui entrait à JFK a tenté la contrebande d’animaux vivants ; 70 pinsons cachés dans des bigoudis.

Un agent de la douane américaine affirme qu’un spécialiste de l’agriculture a découvert les oiseaux dans le bagage d’un pax qui arrivait à New York de Georgetown, en Guyane.

Des douzaines de petits pinsons étaient cachés à l’intérieur de bigoudis dans un sac polochon noir, affirment les autorités.

Les oiseaux ont étés confisqués du pax anonyme, placés en quarantaine et transférés au service vétérinaire du département de l’agriculture.

« Les spécialistes de l’agriculture de la douane américaine constituent la première ligne de défense contre l’introduction de nouvelles maladies animales qui pourraient potentiellement causer des dommages considérables sur l’économie agricole du pays. » explique Troy Miller, directeur du bureau New-Yorkais.

Article précédentDe nouveaux documents de voyages personnalisés
Prochain articleUn grand pas en avant pour les passagers aériens
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here