Grue effondrée sur l’Oasis of the Seas, 3 départs annulées

555

Les départs du 7, du 14 et du 21 avril sont annulés.

Lundi, un accident s’est produit alors que l’Oasis of the Sea de Royal Caribbean était mis à sec à Freeport, à Grand Bahama. Les détails sur l’accident sont limités, mais selon le site d’actualité maritime Mer et Marine, pour une raison inconnue, le navire aurait penché sur tribord, submergeant partiellement un dock flottant, causant ainsi une grue à basculer pour finalement s’effondrer sur le navire.

Une dizaine d’individus auraient été blessés, mais heureusement aucun décès n’a été rapporté. L’étendue des dommages causés à la structure est inconnue. Le navire se dirigera vers un port à Cadix, en Espagne, afin d’être entretenu en vue de son repositionnement sur la Méditerranée cet été.

Les départs de l’Oasis of the Seas du 7, du 14 et du 21 avril sont annulés, et leurs passagers seront remboursés, puis crédités pour une croisière postérieure.

Les dernières semaines ont été mouvementées au niveau de l’actualité des croisières; le Viking Sky et ses 2700 passagers ont dérivé dans une tempête au large de la Norvège, et le Viking Idun a heurté un navire pétrolier près d’Anvers, en Belgique.

La succession rapide de ces événements pourrait nuire à la perception des consommateurs sur le court terme. Openjaw en a discuté avec deux dirigeants d’agences, et leurs opinions étaient partagées.

La première croit qu’on peut s’attendre à une baisse de demande: « à chaque fois qu’un incident se produit, la marque souffre. La question est pendant combien de temps? »

Tandis que le deuxième nous affirme: « Étant donné la rapidité du cycle de nouvelles, l’industrie a connu un peu de chance. On oubliera bientôt. Les sentiments de ceux qui n’aiment pas les croisières seront renforcés, tandis que ceux qui aiment vont continuer à être fidèles. »