Nouveau concept TDC : eX par Voyages Transat

782
Boutique eX de Voyages Transat au Quartier DIX30.

Transat Distribution Canada est sur le point d’ouvrir un concept de boutique innovateur! Un tout nouveau concept d¹agence de voyages au Quartier DIX30, à Brossard, proposant une approche avant-gardiste qui changera la façon dont les voyageurs réservent leurs vacances. Dans la nouvelle boutique eX par Voyages Transat les visiteurs pourront utiliser des installations numériques interactives et assister à des ateliers et des présentations pour s’inspirer lors de leurs prochaines vacances. Ils auront même l’occasion de plonger dans la réalité virtuelle et de faire un tour à bord du fameux Airbus A330 d’Air Transat.

Nathalie Boyer (centre) et l’équipe de Voyages Transat.

Pour Nathalie Boyer, directrice générale de Transat Distribution Canada, l’inauguration officielle du 1er juin marquera la réalisation d’un rêve de longue date.  « Nous travaillons à définir l’agent de l’avenir, la prochaine génération d’agents de voyages » a déclaré Boyer à Open Jaw.

« C’est quelque chose auquel je pense depuis 15 ans et Transat a été l’occasion de lui donner vie.  Pour nous, il était important de proposer aux visiteurs un nouveau concept de boutique non seulement pour rester compétitifs et continuer à séduire notre clientèle actuelle, mais également pour attirer un public plus jeune avec des habitudes d’achat différentes » a déclaré Nathalie.

L’objectif de l’emplacement est d’offrir aux voyageurs potentiels un nouveau type d’expérience de voyage dans le commerce de détail, associant la technologie et le savoir-faire des professionnels du voyage.  « Nous voulons que les clients se sentent chez eux, qu’ils se sentent uniques et accueillis. Nous leur proposerons différentes manières de les servir – un espace de vente rapide pour ceux qui savent ce qu’ils veulent faire, une expérience différente pour ceux qui sont prêts à voyager mais qui veulent des conseils et une troisième option pour ceux qui veulent juste être inspirés » explique Nathalie.

« Nos experts en voyages sont eux-mêmes des voyageurs très passionnés et peuvent aider les visiteurs à personnaliser leur itinéraire comme ils le souhaitent, en utilisant la technologie et un environnement stimulant qui reflète leurs préférences ».

Le concept de l’agence est parfait pour y faire des présentations, des événements spéciaux et même des coins « Pop-up » pour les fournisseurs. Nathalie pense même à faire des événements culinaires organisés par le chef Daniel Vézina, qui crée des menus spéciaux pour les vols Transat.  « Nous savons très bien que le concept ne fonctionnera pas partout. Il est important d’être dans une communauté avant-gardiste pour un concept innovateur comme celui-ci. Mais, nous devons trouver de nouveaux moyens de faire venir les gens et nous sommes très heureux de voir la réponse. Transat a apporté son soutien et toutes les divisions ont déployé des efforts considérables pour concrétiser ce projet ».