Bahia Principe, populaire chaîne dirigée par le groupe Pinero, menace de poursuivre en justice ceux qui propageraient de fausses informations après la mort soudaine de quatre touristes dans ses hôtels de la République dominicaine, rapportait mardi le TravelMole.
Grupo Pinero prétend que son image et sa réputation ont subi de graves dommages en lien avec ce qu’il qualifie de « désinformation », diffusée par les médias et les réseaux sociaux. Selon le porte-parole de l’entreprise espagnole, plusieurs de ses 15 000 employés et leurs familles aurait reçu des insultes et des menaces à la suite des décès récents survenus dans les propriétés de Bahia Principe.
« Nous réitérons notre ferme engagement à collaborer avec les autorités et espérons que leur enquête sera vite résolue. » Le porte-parole poursuit : « En aucun cas nous ne sommes d’accord avec la diffusion de fausses informations émises publiquement qui menacent l’image et la réputation de l’entreprise et l’intégrité et les droits de nos employés et de leurs familles, nous réservant le droit, le cas échéant, de prendre les mesures légales appropriées. »
Le groupe Pinero insiste également sur le fait que la sécurité et le confort de leurs clients et de leur personnel sont au cœur des valeurs de l’entreprise et que toute l’équipe travaille quotidiennement en ce sens.
Par ailleurs, sur la chaîne Fox, le FBI a déclaré qu’il aiderait les autorités de la République dominicaine à enquêter sur ces décès inusités.
Avec une liste de 14 hôtels dans la République dominicaine et plus de 7 100 chambres, Grupo Pinero est la chaîne hôtelière qui compte le plus grand nombre de lits d’hôtel dans le pays.