RC remercie Christopher Jeffrey Racine

Une autre tête vient de tomber : Christopher Jeffrey Racine vient d’être remercié par son employeur, Royal Caribbean Cruises. La nouvelle est difficile à encaisser, pour lui comme pour notre industrie, mais permettons-nous ici de recevoir ce malheur comme une magnifique lueur. Hier (jeudi 16 avril), Christopher a livré un très touchant témoignage sur son fil social.

« J’ai été mis à pied de manière permanente. Est-ce que la vie envoie ce genre de signes pour nous dire, un peu durement quand même, d’aller dans une nouvelle direction? J’ai quelques rêves que j’avais mis sur les tablettes il y a bien longtemps. Serait-ce le moment d’essayer? Pour l’instant, je me décolle du mur petit à petit et je verrai probablement bientôt la Big Picture un peu plus clairement. »

Dans ce témoignage, Christopher – qui occupait le poste de chef stratégique de comptes pour le Québec et le Nouveau-Brunswick chez RC – rend un sublime hommage à son confrère et figure bien aimée dans notre industrie, Éric St-Pierre : « Éric, tu restes pour moi une source d’inspiration infinie avec ta conviction en tes passions, l’atteinte de tes objectifs personnels, ton esprit vif et ton sens de l’honneur. »

Christopher, un congédié exemplaire? Une remarquable source d’inspiration, assurément….

Il y a quelques jours, Royal Caribbean Cruises avait annoncé qu’elle licencierait et congédierait plus de 25 % de ses effectifs en raison de la pandémie.

Article précédentAir Transat utilisera le programme d’aide pour réembaucher 4000 employés
Prochain articleMise en place de nouvelles mesures relatives aux masques non médicaux et aux couvre-visages dans le réseau de transport du Canada
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.