RC remercie Christopher Jeffrey Racine

749

Une autre tête vient de tomber : Christopher Jeffrey Racine vient d’être remercié par son employeur, Royal Caribbean Cruises. La nouvelle est difficile à encaisser, pour lui comme pour notre industrie, mais permettons-nous ici de recevoir ce malheur comme une magnifique lueur. Hier (jeudi 16 avril), Christopher a livré un très touchant témoignage sur son fil social.

« J’ai été mis à pied de manière permanente. Est-ce que la vie envoie ce genre de signes pour nous dire, un peu durement quand même, d’aller dans une nouvelle direction? J’ai quelques rêves que j’avais mis sur les tablettes il y a bien longtemps. Serait-ce le moment d’essayer? Pour l’instant, je me décolle du mur petit à petit et je verrai probablement bientôt la Big Picture un peu plus clairement. »

Dans ce témoignage, Christopher – qui occupait le poste de chef stratégique de comptes pour le Québec et le Nouveau-Brunswick chez RC – rend un sublime hommage à son confrère et figure bien aimée dans notre industrie, Éric St-Pierre : « Éric, tu restes pour moi une source d’inspiration infinie avec ta conviction en tes passions, l’atteinte de tes objectifs personnels, ton esprit vif et ton sens de l’honneur. »

Christopher, un congédié exemplaire? Une remarquable source d’inspiration, assurément….

Il y a quelques jours, Royal Caribbean Cruises avait annoncé qu’elle licencierait et congédierait plus de 25 % de ses effectifs en raison de la pandémie.