Suisse : toutes les restrictions visant les Canadiens non vaccinés sont maintenant levées

À compter d’aujourd’hui 19 juillet, les Canadiens non vaccinés peuvent également se rendre en Suisse sans devoir se plier à des exigences de quarantaine ou dépistage. Seuls les adultes complètement vaccinés pouvaient le faire jusqu’ici.

C’est qu’à compter d’aujourd’hui, le Canada n’est plus considéré comme un pays à haut risque par les autorités suisses. « Les conditions normales s’appliquent à nouveau » nous annonce le Consulat général de Suisse de Montréal.

Peu importe la raison du séjour

Les citoyens canadiens sont maintenant autorisés à voyager en Suisse quelle que soit la raison du séjour (tourisme, visite, transit, etc.) et quel que soit leur statut vaccinal et ce, sans besoin de recevoir une autorisation spéciale au préalable.

La règle du séjour de 90 jours sur une période de 180 s’applique encore normalement et en tout temps.

Levée des restrictions également pour les demandeurs de visa

Nous apprenons qu’il n’est également plus nécessaire d’être doublement vacciné pour déposer une demande de visa Schengen, pour les ressortissants qui doivent en être détenteurs pour se rendre en Suisse.

Ces ressortissants qui ont besoin d’un visa Schengen pour se rendre en Suisse, peuvent dorénavant déposer une demande ici et ce, quelle que soit la raison du séjour et quel que soit leur statut vaccinal.

Ce qui demeure obligatoire

Quelques documents demeurent obligatoires pour tous les passagers aériens à destination de la Suisse. Ces documents sont :

  • Le formulaire électronique d’entrée dûment rempli (aucune exception – même pour le transit)
  • Un des documents médicaux suivants (pour les voyageurs âgés de plus de 16 ans):
    • – si entièrement vaccinés : un certificat de vaccination COVID-19 indiquant que vous avez été entièrement vacciné au cours des 12 derniers mois.
    • – si pas entièrement vaccinés : un test PCR COVID-19 négatif, effectué au maximum 72 heures (moment du prélèvement de l’échantillon) avant l’embarquement ou un test antigénique effectué au maximum 48h avant l’embarquement.

Pour d’autres informations, voici le site : www.eda.admin.ch/montreal

Article précédentPOURQUOI NOUS AIMONS VOYAGER
Prochain articleLes frontières ouvertes pour les Américains le 9 août et à l’international le 7 septembre
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.