L’UE réimpose aux Américains des restrictions sur les voyages non essentiels

Les États-Unis ont été retirés de la liste des pays sûrs de l’Union européenne pour les voyages non essentiels.  Parmi les autres pays retirés, nommons Israël, le Monténégro, le Liban, le Kosovo et la Macédoine du Nord.

La semaine dernière, les nouveaux cas de COVID aux États-Unis se sont élevés en moyenne à plus de 152 000 par jour, sur une population d’environ 330 millions d’habitants. Le seuil pour demeurer sur la liste « sûre » de l’UE n’est d’avoir pas plus de 75 nouveaux cas pour 100 000 habitants au cours des deux semaines précédentes.

Les rapports notent que les directives de l’Union européenne pour ses pays membres ne sont pas contraignantes, ce qui signifie que chaque pays est libre de décider lui-même s’il autorise ou non les Américains à entrer.

Une interdiction totale demeure donc une option. Si les pays de l’UE autorisent les touristes américains, ces derniers pourraient faire face à des quarantaines obligatoires ou à des tests supplémentaires.

Les États membres conservent également la possibilité de lever ces restrictions pour ce type de voyage pour les personnes totalement vaccinées, précise le communiqué.

Rappelons que les frontières américaines demeurent fermées pour l’instant aux voyageurs internationaux, qu’ils soient testés ou vaccinés.

Article précédentDès novembre, Sunwing offrira des vols de Québec vers 10 destinations soleil
Prochain articleLes agents invités à participer à la campagne Twitter de l’ACTA
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.