Air Transat : Sonia Kurek, nouvelle directrice commerciale R-U et Irlande et des rep Transat dans les pays sans dép. des ventes

Sonia Kurek

Depuis hier 1er novembre, Sonia Kurek occupe le poste de nouvelle directrice commerciale pour les marchés du Royaume-Uni et de l’Irlande, ainsi que des représentants Transat dans les pays où le transporteur n’a pas de département des ventes (les General Sales Agents – GSA) pour Air Transat.

Madame Kurek a pour mandat de développer la stratégie commerciale de la compagnie aérienne pour ces marchés, y compris la totalité des activités de vente et de marketing dans tous les canaux de distribution.

L’entreprise souligne qu’elle sera également responsable des revenus pour les marchés de l’Europe et des Amériques, notamment le Royaume-Uni, l’Irlande, le Portugal, l’Italie, la Croatie, l’Espagne, la Grèce, la République dominicaine, le Mexique et Haïti.

« Je suis très heureux d’accueillir Sonia, a déclaré Xavier Szwengler, vice-président marketing et marchés internationaux de Transat, par communiqué.

« Son expérience dans la mise en place de stratégies commerciales solides, réfléchies et cohérentes. pour les compagnies aériennes, fait d’elle l’ajout parfait à l’équipe d’Air Transat. Je suis convaincu que sa passion et son expertise nous permettront de continuer à développer notre présence au Royaume-Uni, en Irlande et dans le monde entier. »

Un atout pour la nouvelle liaison Londres-Québec d’Air Transat

L’arrivée de Madame Kurek au sein de l’équipe d’Air Transat est certainement un plus dans la foulée de l’annonce récente, par le transporteur, d’une nouvelle liaison hebdomadaire entre l’aéroport de Londres-Gatwick et l’aéroport Jean-Lesage de Québec, à compter de mai 2022 (et l’une des quatre nouvelles liaisons du transporteur pour l’année prochaine).

Car Sonia Kurek était récemment à l’emploi de British Airways, où elle a débuté, en 2004, en tant que directrice des comptes commerciaux, s’occupant principalement des entreprises et des programmes.

« À la suite de nombreuses promotions, elle a décroché le rôle de directrice des ventes pour les marchés spécialisés de la compagnie aérienne, où elle a géré la distribution d’un portefeuille varié et les besoins de clients tels que les groupes, MICE, les agences en ligne, les croisières, les sports, les étudiants, les voyagistes et les agents spécialisés. »

Avant British Airways, elle a passé quatre ans chez Trailfinders puis neuf ans chez Qantas Airways en tant que directrice grands comptes, où elle gérait les principaux comptes loisirs de la compagnie aérienne et développait de nouveaux canaux.

20 années d’expérience pour stimuler la croissance

Dans ce même communiqué, Sonia Kurek y déclare : « Je suis ravie de me joindre à Air Transat à un moment aussi exaltant pour l’entreprise. J’ai toujours été passionnée par la mise en place d’équipes commerciales robustes pour générer des revenus et atteindre les objectifs, tout en misant sur des relations solides au sein de l’industrie.

« Je suis impatiente de mettre à profit mes 20 ans d’expérience dans l’industrie pour stimuler la croissance mondiale d’Air Transat et lui faire conserver sa position de meilleure compagnie aérienne de loisirs auprès de Skytrax. »

Article précédentVols régionaux : «les billets sont trop chers et la qualité du service présente des lacunes»
Prochain article« Les politiques de Transat ne respectent pas les règles fédérales »
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.