Vols régionaux : «les billets sont trop chers et la qualité du service présente des lacunes»

L’absence de concurrence dans le transport aérien régional au Québec a deux conséquences : les prix des billets sont élevés et les horaires et fréquences des vols « ont de quoi décourager n’importe quel utilisateur », a confié Robert Laplante, directeur général de l’Institut de recherche en économie contemporaine, au Journal de Montréal.

« Les Québécois paient, en moyenne, 180 % plus cher que les Ontariens pour les vols intérieurs. »

« Il faut faire entrer de nouveaux joueurs. (…) Le gouvernement ne peut pas continuer à dépenser des sommes importantes pour encourager l’établissement d’entreprises en région, en même temps qu’il les prive d’une desserte aérienne de qualité », a ajouté Monsieur Laplante.

Pour lire ce dossier dans sa totalité, c’est par ici.

Article précédentCe que les voyageurs aiment plus!
Prochain articleAir Transat : Sonia Kurek, nouvelle directrice commerciale R-U et Irlande et des rep Transat dans les pays sans dép. des ventes
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.