Air Canada, Air Transat et WestJet suspendent des employés non vaccinés

Air Canada : 800 employés. Air Transat : 18 employés. WestJet : 290 employés. Flair Airlines : « quelques cas ».

La politique fédérale canadienne de vaccination obligatoire est entrée en vigueur le 30 octobre. Les employés des transporteurs aériens qui ont eu la vie dure, depuis le début de la pandémie, en raison des avions cloués au sol, sont maintenant appelés à vivre les conséquences de leur refus de se faire vacciner.

Dépendamment de la politique de l’entreprise, ces employés sont en congé sans solde pour une durée pouvant être d’un mois et, selon ce qu’a obtenu Radio-Canada, « ils pourraient être congédiés s’ils ne se conforment pas à la politique de vaccination ».

Ces chiffres sont appelés à évoluer au rythme des intentions des employés non vaccinés d’accepter de se plier aux exigences.

Article précédentAir Canada et ses résultats financiers du troisième trimestre 2021 : quoi retenir
Prochain articleEn octobre, 30 % des réservations d’hôtel dans le monde ont été faites pour l’Allemagne
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.