WestJet annonce la nomination d’Alex Cruz à son conseil d’administration

Alex Cruz (photo : British Airways)

Le Groupe WestJet annonçait récemment la nomination d’Alex Cruz à son conseil d’administration.

« J’ai le plaisir d’accueillir officiellement Álex au sein du conseil d’administration du Groupe WestJet à ce moment de notre histoire », a déclaré Chris Burley, président du conseil d’administration du Groupe WestJet.

« L’expérience impressionnante d’Álex à la tête de compagnies aériennes à service complet et à bas prix fait de lui un ajout inestimable à notre conseil d’administration alors que la compagnie aérienne continue d’améliorer sa position en matière de coûts pour concurrencer plus vigoureusement les transporteurs de toutes tailles. »

« Cette nomination aidera à positionner stratégiquement le Groupe WestJet alors qu’il émerge de la pandémie au service d’un nombre encore plus grand de clients impatients de voyager une fois de plus », a poursuivi Burley.

La vaste expérience d’Álex Cruz comprend sa nomination en avril 2016 en tant que PDG et président de British Airways.

Avant d’occuper ce poste, M. Cruz a fondé et occupé le poste de PDG de Clickair, une compagnie aérienne à bas prix qu’il a rapidement développée avant de fusionner avec Vueling en juillet 2009 ; créant la deuxième plus grande compagnie aérienne d’Espagne avec 163 destinations. Sous la direction de M. Cruz, Vueling est devenu l’un des transporteurs low-cost les plus prospères d’Europe.

Cruz a commencé sa carrière professionnelle chez American Airlines, où il a occupé divers postes de direction, avant de fonder sa propre société de conseil en aviation, où il a dirigé des projets avec des compagnies aériennes du monde entier, notamment British Airways, Virgin Atlantic, Lufthansa, Delta, Continental et Ansett Australia, ainsi que des sociétés de voyages telles que lastminute.com, BAA, Swissport et Amadeus.

« Je suis ravi de me joindre au conseil d’administration du Groupe WestJet. Peu de transporteurs ont traversé la pandémie sans émettre de capitaux propres ou de dette, ni accepter un soutien gouvernemental spécifique à un secteur. Cela témoigne de la position de WestJet en matière de coûts et j’ai hâte d’aider à offrir encore plus de valeur aux clients. »

Article précédentAir Canada installe des cabines photos éphémères pour célébrer le 50e de Disney World
Prochain articlePermis de l’OPC : le plaidoyer de l’ACTA auprès du fédéral couronné de succès
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.