Oceania Cruises inaugure son nouveau navire, le Vista

314

Le 25 février dernier, au chantier naval Fincantieri en Italie, Oceania Cruises célébrait la mise à l’eau du vista, son tout dernier navire. Peu de temps après la cérémonie d’inauguration, l’immense quai de construction a commencé à se remplir d’eau et le Vista a touché la mer pour la toute première fois.

Nommé pour refléter « une nouvelle ère dans le voyage », le président et chef de la direction d’Oceania, Howard Sherman, a déclaré que Vista était le « navire le plus attendu de l’histoire de notre société. … Vista est vraiment un navire de rêves, et nous sommes impatients d’accueillir ses invités de la saison inaugurale l’année prochaine. »

Vista est le premier de deux nouveaux navires de classe Allura de 1 200 passagers construits pour Ocenia, le second devant être livré en 2025. C’est le premier navire de croisière de nouvelle construction de la société à être lancé en une décennie après les débuts du Riviera en 2012.

Nommé pour refléter « une nouvelle ère dans le voyage », le président et chef de la direction d’Oceania, Howard Sherman, a déclaré que Vista était le « navire le plus attendu de l’histoire de notre société. … Vista est vraiment un navire de rêves, et nous sommes impatients d’accueillir ses invités de la saison inaugurale l’année prochaine. »

Vista effectuera son voyage inaugural de Rome à Barcelone le 14 avril 2023, suivi de douze autres voyages européens avant de commencer les traversées des États-Unis vers les Maritimes canadiennes et la Nouvelle-Angleterre, le canal de Panama et les Caraïbes.

Luigi Matarazzo, directeur général de la division des navires marchands de Fincantieri, a déclaré de son côté : « Dix ans se sont écoulés depuis que nous avons livré Riviera à nos amis d’Oceania Cruises, à partir du même chantier naval de Sestri. Le lancement de ce nouveau navire représente donc une étape importante non seulement de sa construction, mais aussi de la consolidation de la relation avec la compagnie maritime. Je suis sûr que Vista donnera vie à une nouvelle classe de navires qui se démarquera par son raffinement et ses avancées technologiques. »

Ports forts à bord de Vista

12 options de restauration, dont quatre flambant neuves

1 200 invités servis par 800 membres d’équipage = deux membres d’équipage pour trois invités

Les cabines standard les plus spacieuses en mer – plus de 290 pieds carrés

Toutes les suites et cabines Penthouse disposent de grandes salles de bains avec douches tropicales surdimensionnées

Toutes les suites Owner’s, Vista et Oceania disposent d’une baignoire luxueuse

Palatial Owner’s Suites et bibliothèque haut de gamme décorées exclusivement par la maison Ralph Lauren

Nouvelles cabines Véranda au niveau concierge pour les voyageurs en solo

Huit bars, salons et lieux de divertissement

Aquamar Spa + Vitality Center et Aquamar Spa Terrace

Conciergerie avec personnel et salons exécutifs pour les cabines et les suites de conciergerie, respectivement.